Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  AtlantidiumAtlantidium  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 a propos de la religion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



a propos de la religion Empty
MessageSujet: a propos de la religion   a propos de la religion Miniti10Mar 09 Sep 2008, 17:13

" ai je parlé d'autre chose aujourd'hui?
la religion n'est elle pas dans toute réflexion et toute action sans etre ni réflexion ni action.
mais un étonnement et un émerveillement qui ne cessent de dessiller et d'écarquiller les yeux de votre ame,
meme si vos mains sont en train de tailler la pierre ou vos doigts de tirer l'aiguille?

qui peut séparer sa foi de ses fonctions, ou sa croyance de ses occupations ?
qui peut étaler ses heures devant lui en disant : "celles ci je les consacre à Dieu et celles là je les réserve pour moi ; ceci est pour mon ame et cela pour mon corps" ?
en vérité, toutes vos heures sont des ailes qui se déploient et se ploient, traversant l'espace entre vous et vous meme.
celui qui se vêt de sa moralité comme d'un costume d'apparat ferait mieux de s'afficher le corps dénudé.
ni le vent ni le soleil ne feront d'accros dans sa peau.
et celui qui règle sa conduite selon une éthique met en cage son oiseau chanteur.
le chant le plus libre ne passe point à travers les barreaux et les fils de fer.
quant à celui qui fait de son culte une fenêtre tantot ouverte et tantot fermée,
il n'a pas encore visité le logis de son ame dont les fenêtres restent ouvertes d'aurore en aurore.

votre vie quotidienne est votre temple et votre religion.
lorsque vous y entrez, que tout votre etre vous accompagne.
outre la charrue et la forge, prenez avec vous le maillet et le luth,
et tout ce que vous avez façonné par nécessité ou par plaisir.

car en méditation vous ne pouvez vous élever au dessus de vos exploits ni tomber plus bas que vos échecs.
et tâchez d'emmener avec vous tout le monde.
car en adoration vous ne saurez voler plus haut que leurs espoirs, ni vous humilier plus bas que leurs désespoirs.
et si vous voulez connaitre Dieu, sachez qu'Il n'est point une énigme comme vous l'imaginez pour le plaisir de le deviner.
regardez plutot autour de vous et vous Le verrez jouant avec vos enfants.
regardez le ciel et vous Le verrez marchant dans les nuées, étendant Ses bras dans les éclairs et descendant en gouttelettes de pluie.
vous Le verrez sourire dans les fleurs, puis Se lever en remuant Ses mains dans les arbres."

khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a propos de la religion Empty
MessageSujet: Re: a propos de la religion   a propos de la religion Miniti10Mar 09 Sep 2008, 17:17

Merci tite Isa I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a propos de la religion Empty
MessageSujet: Re: a propos de la religion   a propos de la religion Miniti10Mar 09 Sep 2008, 17:40

Très beau, merci ma tite Isa Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos de la religion Empty
MessageSujet: Re: a propos de la religion   a propos de la religion Miniti10

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de la connaissance de soi
» A propos du mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser

DERNIERS     MESSAGES