Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  AtlantidiumAtlantidium  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le patriote et le chef des brigands

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacqueline
Membre
Jacqueline


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47745
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

Le patriote et le chef des brigands Empty
MessageSujet: Le patriote et le chef des brigands   Le patriote et le chef des brigands Miniti10Mer 10 Sep 2008, 19:53

Le patriote et le chef des brigands


Il était une fois un grand patriote qui avait conquis le coeur de tout le monde en Inde, surtout les Bengalis. L'homme était connu comme le plus grand de tous les chefs. Il avait fait de brillantes études universitaires et affichait une profonde affection pour les gens portés sur la spiritualité. Il aidait les pauvres, les malades et les miséreux chaque fois qu'il le pouvait.
Alors qu'il était jeune, le choléra se déclara à Calcuta et les gens riches quittèrent la ville. Lorsque l'épidémie éclata, il n'y avait pas de traitement pour ls pauvres. Alors, l'homme se rendit dans le quartier le plus défavorisé de la ville et soigna les malades.Les brigands, qui prolifèraient à cet endroit, lui lancèrent des menaces.

- Ne viens pas nous déranger, lui dirent-ils. Nous ne voulons pas de toi. Tu es instruit et tu viens d'une famille riche, tandis que nous sommes pauvres et ignorants. Laisse-nous tranquilles.

- Faites ce que vous voulez, répliqua courageusement le jeune homme. Si vous désirez me tuer, faites-le. Je suis venu au monde pour prendre soin des autres. Je continuerai à apporter de l'argent et de la nourriture aux pauvres et aux malades, et j'essaierai de les aider de mon mieux.

Un jour, le chef des brigands vit que son fils unique était atteint par le choléra. Alors, le jeune homme vint chez lui et s'occupa du garçon : il lui donna à manger et le soigna. Le chef des brigands en fut profondément touché.

- Je t'avais prévenu de ne pas revenir ici, fit-il remarquer au jeune homme. Pourtant, tu as bravé mes menaces pour aider mon propre fils. Tu es courageux.

- Ce n'est pas une question de bravoure, mais de nécessité. Je vois Dieu dans chaque être humain. Lorsque quelqu'un souffre, je sens qu'il est de mon devoir de l'aider. Il faut porter secours aux autres quand ils sont en difficulté.

Le chef des brigands se prosterna devant le jeune homme.

- Tu n'es pas humain, lui dit-il, tu es divin.

Ce leader et patriote sans égal n'était nul autre que Netaji Subhas Chandra Bose.


Le coeur de chaque être humain
peut laisser derrière lui un héritage
de compassion qui illuminera le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fondateur
Laurent


Masculin
Poissons Serpent
Messages : 69353
Né(e) le : 04/03/1953
Localisation : Ardèche
Pays : France
Loisirs : Chercher ma vérité
Inscrit(e) le : 05/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Blanc
Saison préférée: Automne

Le patriote et le chef des brigands Empty
MessageSujet: Re: Le patriote et le chef des brigands   Le patriote et le chef des brigands Miniti10Mer 10 Sep 2008, 20:03

Belle histoire mais je ne connais pas Netaji
Revenir en haut Aller en bas
http://cercledelumiere.unblog.fr/
Invité
Invité
avatar



Le patriote et le chef des brigands Empty
MessageSujet: Re: Le patriote et le chef des brigands   Le patriote et le chef des brigands Miniti10Mer 10 Sep 2008, 20:13

C'est très beau
Merci ma tite Jacqueline I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le patriote et le chef des brigands Empty
MessageSujet: Re: Le patriote et le chef des brigands   Le patriote et le chef des brigands Miniti10Mer 10 Sep 2008, 21:18

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline
Membre
Jacqueline


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47745
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

Le patriote et le chef des brigands Empty
MessageSujet: Re: Le patriote et le chef des brigands   Le patriote et le chef des brigands Miniti10Jeu 11 Sep 2008, 21:05

Netaji :



Bose, Subhas Chandra (1897-1945), homme politique nationaliste indien qui combattit les Britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale. Né à Cuttack, au Bengale, il fit ses études dans les universités de Calcutta et de Cambridge. Il quitta son emploi de fonctionnaire dans l'administration indienne en 1921 afin de lutter pour l'indépendance de son pays, et fut emprisonné une douzaine de fois par les Britanniques en raison de ses activités. Il fut à la tête de la jeunesse indienne et des associations de paysans avec Jawaharlal Nehru, et devint président du Congrès national indien (Indian National Congress) en 1938. Toutefois, Bose s'opposa à Mohandas Gandhi, dont il n'approuvait pas les principes de non-violence, et fut forcé de donner sa démission l'année suivante.

http://fr.encarta.msn.com/encyclopedia_761551791/Bose_Subhas_Chandra.html



voir aussi http://library.flawlesslogic.com/gandhi_fr.htm










http://library.flawlesslogic.com/bose3_fr.htm




Un récent communiqué du gouvernement de Taïwan envoyé à un juge en Inde a donné une tournure bizarre au mystère non-résolu de la disparition du héros nationaliste Subhash Chandra Bose, il y a 58 ans.
Bose était l'une des icônes du mouvement nationaliste indien. Mais à la différence du Mahatma Gandhi, qui prônait la non-violence, il croyait en la lutte armée.

Après s'être évadé de son lieu de détention à Calcutta en janvier 1941, Bose rencontra secrètement Adolf Hitler en Allemagne et rechercha son aide pour libérer l'Inde de la domination britannique. Quand le leader nazi déclina, il se tourna vers les Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline
Membre
Jacqueline


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47745
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

Le patriote et le chef des brigands Empty
MessageSujet: Re: Le patriote et le chef des brigands   Le patriote et le chef des brigands Miniti10Jeu 11 Sep 2008, 21:08

bonjour le bazar... je ne sais même pas me servir des outils de modération.. j'ai peur de faire une bêtise.. Embarassed

Laurent passera par là je l'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le patriote et le chef des brigands Empty
MessageSujet: Re: Le patriote et le chef des brigands   Le patriote et le chef des brigands Miniti10Jeu 11 Sep 2008, 21:22

Merci ma tite Jacquie, très joli Amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le patriote et le chef des brigands Empty
MessageSujet: Re: Le patriote et le chef des brigands   Le patriote et le chef des brigands Miniti10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le patriote et le chef des brigands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Poésie et Philosophie-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser

DERNIERS     MESSAGES