Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  AtlantidiumAtlantidium  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion "

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline
Membre
Jacqueline


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47745
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion " Empty
MessageSujet: Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion "   Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion " Miniti10Dim 05 Oct 2008, 20:55

Extrait des dialogues de Matrix, Morpheus s'adresse à Néo
Matrix l'illusion, l'enseignement de Morpheus


"Tu prends la pilule bleue, l'histoire s'arrête là, tu te réveilles dans ton lit, et tu crois ce que tu veux. Tu prends la pilule rouge, tu restes au Pays des Merveilles et je te montre jusqu'où va le terrier. La matrice est partout, tout autour de nous, elle nous enveloppe, même dans cette pièce. Tu peux la voir quand tu regardes par la fenêtre ou quand tu allumes la télévision... C'est le monde qu'ils ont mis devant tes yeux pour t'empêcher de voir la vérité. Tu es un esclave, Néo, comme tout le monde, tu es né en captivité dans une prison de l'esprit que tu ne peux ni sentir, ni toucher, ni goûter. La matrice est un système, Néo, et ce système est notre ennemi. Mais lorsque tu vas à l'intérieur et que tu regardes autour de toi, que vois-tu ? Des hommes d'affaires, des avocats, des professeurs, des menuisiers... Ce sont tous les êtres que nous sommes en train d'essayer de sauver. Mais en attendant que nous réussissions, ces êtres font toujours partie du système, et cela en fait nos ennemis potentiels. Que veut dire réel ? Comment définis-tu la réalité ? Si tu penses à ce que tu peux sentir, toucher, goûter et voir, alors le réel n'est rien de plus que des signaux électriques interprétés par ton cerveau. C'est ça le monde que tu connais. La Matrice ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion " Empty
MessageSujet: Re: Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion "   Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion " Miniti10Dim 05 Oct 2008, 21:20

Je me rappelle que les dialogues de ce film m'ont boulversé..;Beaucoup de vérités...Je ne crois pas que beaucoup de gens l'ont perçu comme cela ...je ne sais pas ce que vous en pensez ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion " Empty
MessageSujet: Re: Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion "   Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion " Miniti10Dim 05 Oct 2008, 22:27

Merci ma tite Jacqueline I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion " Empty
MessageSujet: Re: Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion "   Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion " Miniti10Dim 05 Oct 2008, 23:11

merci jac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion " Empty
MessageSujet: Re: Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion "   Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion " Miniti10Dim 05 Oct 2008, 23:57

Fee mon professeur comparait le feng shui a cette petite pilule :coeur::
j'en rêvais et c'est vrai que tu ne vois plus de la même façon qu'en fait tout pousse à la consomation
les energies sont calculées c'est incroyable ce qu'on apprend et ce qu'on peut faire avec le feng shui pas etonnant que les multinationnales ne jurent que par ça!! Pflow
aprés tu as le sentiment d'être en decallage avec les autres :coeur::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion " Empty
MessageSujet: Re: Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion "   Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion " Miniti10Mer 08 Oct 2008, 11:26

J'ai aimé ce film, il m'a donné les memes impressions que "dune", je crois que c'est un film qu'il faut voir et revoir, et revoir, parce qu'on ne peux saisir toutes les reflexions qu'il amène dès la premiere fois, c'est le probleme des films, ou un avantage pour les gens comme moi...
Si vous prenez un livre, il permet de faire une pause et de réfléchir à ce qui a été dit. Et c'est desfois pénible, il faut vraiment que la lecture soit tres légère pour que je reste sur l'histoire, parce qu'à la moindre occasion, pouf, je lis, mais mon esprit est ailleur. Je sais quand je commence un livre, mais je ne sais jamais quand je vais le finir...(j'ai commencé la "prophécie des andes" ça fait un petit moment, et j'en suis meme pas à la moitier, pourtant je lis tout les soirs, mais je lis trois phrases, et mon esprit s'en va What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion " Empty
MessageSujet: Re: Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion "   Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion " Miniti10

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait des dialogues de Matrix " l'illusion "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un extrait d'Arnaud Desjardins "Aimer"
» Extrait de la "Lettre X"
» Conte "Terre, dis nous qu'est la musique ? "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Poésie et Philosophie-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser

DERNIERS     MESSAGES