Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  AtlantidiumAtlantidium  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cadeaux d'insultes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cadeaux  d'insultes Empty
MessageSujet: Cadeaux d'insultes   Cadeaux  d'insultes Miniti10Dim 12 Oct 2008, 18:39

Cadeaux d’insultes
Ce texte n’est pas sans rappeler le fameux "Il n’y a que la vérité qui blesse" si souvent employé par les enfants.

Trop employé par les enfants au point que les adultes n’osent y faire référence sous peine d’infantilisme. Et pourtant le dicton est d’une juste justesse.

Alors spécialement pour les adultes, en voici une version qui présente bien, même si la parenté ne saute pas aux yeux au premier abord.


Quand refuser un cadeau est la récompense...



Cadeau d’insultes
Près de Tokyo vivait un grand samouraï, déjà âgé, qui se consacrait désormais à enseigner le bouddhisme Zen aux jeunes. Malgré son âge, on murmurait qu’il était encore capable d’affronter n’importe quel adversaire.

Un jour arriva un guerrier réputé pour son manque total de scrupules. Il était célèbre pour sa technique de provocation : il attendait que son adversaire fasse le premier mouvement et, doué d’une intelligence rare pour profiter des erreurs commises, il contre-attaquait avec la rapidité de l’éclair.

Ce jeune et impatient guerrier n’avait jamais perdu un combat. Comme il connaissait la réputation du samouraï, il était venu pour le vaincre et accroître sa gloire.

Tous les étudiants étaient opposés à cette idée, mais le vieux Maître accepta le défi.

Il se réunirent tous sur une place de la ville et le jeune guerrier commença à insulter le vieux Maître. Il lui lança des pierres, lui cracha au visage, cria toutes les offenses connues - y compris à ses ancêtres.

Pendant des heures, il fit tout pour le provoquer, mais le vieux resta impassible. A la tombée de la nuit, se sentant épuisé et humilié, l’impétueux guerrier se retira.

Dépités d’avoir vu le Maître accepter autant d’insultes et de provocations, les élèves questionnèrent le Maître :

Comment avez-vous pu supporter une telle indignité ? Pourquoi ne vous êtes-vous pas servi de votre épée, même sachant que vous alliez perdre le combat, au lieu d’exhiber votre lâcheté devant nous tous ?

Si quelqu’un vous tend un cadeau et que vous ne l’acceptez pas, à qui appartient le cadeau ? demanda le samouraï.

A celui qui a essayé de le donner, répondit un des disciples.

Cela vaut aussi pour l’envie, la rage et les insultes, dit le Maître. Lorsqu’elles ne sont pas acceptées, elles appartiennent toujours à celui qui les porte dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fondateur
Laurent


Masculin
Poissons Serpent
Messages : 69353
Né(e) le : 04/03/1953
Localisation : Ardèche
Pays : France
Loisirs : Chercher ma vérité
Inscrit(e) le : 05/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Blanc
Saison préférée: Automne

Cadeaux  d'insultes Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'insultes   Cadeaux  d'insultes Miniti10Dim 12 Oct 2008, 18:47

Toujours agréable à lire
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cercledelumiere.unblog.fr/
Invité
Invité
avatar



Cadeaux  d'insultes Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'insultes   Cadeaux  d'insultes Miniti10Dim 12 Oct 2008, 18:49

Merci KARINA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cadeaux  d'insultes Empty
MessageSujet: Cadeaux d'insultes   Cadeaux  d'insultes Miniti10Dim 12 Oct 2008, 18:57

Je ferais bien d'en prendre bonne note! Embarassed moi qui démarre au quart de tour!!!!!!!!! alien
Merci tite Karina I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cadeaux  d'insultes Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'insultes   Cadeaux  d'insultes Miniti10Dim 12 Oct 2008, 19:10

Merci Karina I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cadeaux  d'insultes Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'insultes   Cadeaux  d'insultes Miniti10Dim 12 Oct 2008, 22:42

Merci Karina I love you

Moi aussi Leila... j'encaisse tout au lieu de laisser voler au dessus de moi...Si quelqu'un a une technique pour ne pas être atteinte , je prends illico !!!!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fondateur
Laurent


Masculin
Poissons Serpent
Messages : 69353
Né(e) le : 04/03/1953
Localisation : Ardèche
Pays : France
Loisirs : Chercher ma vérité
Inscrit(e) le : 05/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Blanc
Saison préférée: Automne

Cadeaux  d'insultes Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'insultes   Cadeaux  d'insultes Miniti10Lun 13 Oct 2008, 08:26

Il faut toujours attendre la suite quand quelqu'un crie un peu, le regarder seulement (ou le relire). Etre en attente déstabilise celui qui est en face, les tensions tombent et la discussion peut repartir sur d'autres bases même si c'est la même.
C'est ma technique
Revenir en haut Aller en bas
http://cercledelumiere.unblog.fr/
Invité
Invité
avatar



Cadeaux  d'insultes Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'insultes   Cadeaux  d'insultes Miniti10Lun 13 Oct 2008, 10:02

Parfois, je n'hésite pas à envoyer de l'amour à la personne qui m'atteind.....car je sais que le stress de la vie n'est pas vécu de la même manière pour chacun......ou j'attends un moment prospice pour crever l'abcès si celui-ci est présent.
Et si cela me touche, je me remets en question rapidement pour compendre pourquoi la réaction est telle....car cela m'est aussi necessaire.....pour vite évacuer le mal être.....je ne suis pas parfaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cadeaux  d'insultes Empty
MessageSujet: Cadeaux d'insultes   Cadeaux  d'insultes Miniti10Lun 13 Oct 2008, 10:55

JE suis loin d'etre "un sage" autant je peux etre d'une patience a tout epreuve et autant je démarre au quart de tour également Mad hou la!!! Laughing il faut trouver le juste milieu!!!pas toujours evident Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cadeaux  d'insultes Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'insultes   Cadeaux  d'insultes Miniti10Lun 13 Oct 2008, 11:03

ce texte , m'avait beaucoup impressionné , je l'ai découverts il y a juste une année après qu'un membre de ma famille m'ait insulté et précisé que je ne faisais plus partie de ses "relations" ce jour là à été pire moment de ma vie car je l'ai vécu véritablement pour un abandon , j'en ai et en souffre encore d'ailleurs qu'ai-je fait pour mériter cela , rien de grave ma foi , juste dit mon point de vue à propos d'une jalousie injustifiée et maladive qui rendait tout le monde malheureux ...
ce texte est venu au bon moment , il m'en empêchée de riposter avec la colère et la tristesse que contenait mon coeur blessé ... je n'ai pas eu envers le membre de ma famille de la haine , mais de la compassion , aujourd'hui rien n'est réparé et ma sensibilité m'oblige à m'en tenir éloignée mais je pense bien avoir compris tout le sens de ce texte formidable d'une sagesse inégalée flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cadeaux  d'insultes Empty
MessageSujet: Cadeaux d'insultes   Cadeaux  d'insultes Miniti10Lun 13 Oct 2008, 11:53

mimosa a écrit:
ce texte , m'avait beaucoup impressionné , je l'ai découverts il y a juste une année après qu'un membre de ma famille m'ait insulté et précisé que je ne faisais plus partie de ses "relations" ce jour là à été pire moment de ma vie car je l'ai vécu véritablement pour un abandon , j'en ai et en souffre encore d'ailleurs qu'ai-je fait pour mériter cela , rien de grave ma foi , juste dit mon point de vue à propos d'une jalousie injustifiée et maladive qui rendait tout le monde malheureux ...
ce texte est venu au bon moment , il m'en empêchée de riposter avec la colère et la tristesse que contenait mon coeur blessé ... je n'ai pas eu envers le membre de ma famille de la haine , mais de la compassion , aujourd'hui rien n'est réparé et ma sensibilité m'oblige à m'en tenir éloignée mais je pense bien avoir compris tout le sens de ce texte formidable d'une sagesse inégalée flower

et bien Mimosa merci pour ce touchant temoignage I love you on peut dire que tu as reagi avec une grande sagesse!!!je ne suis pas certaine que j'aurais pu en faire autant!!!quand les mots,les paroles nous blessent au plus profond de notre etre,il est vraiment difficile de ne pas riposter!j'espere de tout coeur que ce membre de ta famille se rendra compte un jour a quel point cela t'as blessée,le mot abandon est un mot qui fait tres mal!!! Pflow "prends bien soin de toi Mimosa" Pflow je te serre contre mon coeur :coeur:: :coeur::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cadeaux  d'insultes Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'insultes   Cadeaux  d'insultes Miniti10Lun 13 Oct 2008, 12:13

je te remercie karina , je crois au contraire que l'intention de me blesser était bien délibérée et intentionnelle ...mais répondre à cette agressivité était l'accepter et ce texte m'a permis justement de ne pas tendre les bras sunny
Mille douceurs pour toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeaux  d'insultes Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'insultes   Cadeaux  d'insultes Miniti10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeaux d'insultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnes sont des cadeaux
» Les hommes sont des cadeaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Poésie et Philosophie-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser

DERNIERS     MESSAGES