Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  AtlantidiumAtlantidium  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Belle histoire à méditer.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Belle histoire à méditer. Empty
MessageSujet: Belle histoire à méditer.   Belle histoire à méditer. Miniti10Mar 17 Aoû 2010, 20:32

UNE HISTOIRE PHILOSOPHIQUE

Deux amis étaient perdus dans un désert aride, sous un soleil brûlant, en n’ayant qu’une très faible quantité d’eau.

Au bout d’un moment, la chaleur est telle qu’ils en viennent à se disputer les dernières gouttes.

Durant la confrontation, l’un deux assène un coup de point à l’autre, et l’envoie au sol.

Se relevant péniblement, il écrit sur le sable,
« aujourd’hui, mon ami m’a frappé ».

Etonné son ami ne rétorqua rien. Il s’excusa, et tous deux continuèrent leur chemin.

Le lendemain, ils arrivèrent à une oasis. Aussitôt arrivés, ils allèrent se baigner dans un point d’eau. Mais celui qui avait écris sur le sable perdit connaissance et se noya.

Son ami plongea alors et le ramena sur la terre ferme. Après avoir repris son souffle, celui-ci prit une pierre et y grava ces mots :

« Aujourd’hui, mon ami m’a sauvé la vie ».

Son ami lui dit alors : « pourquoi fais –tu cela ? Pourquoi as-tu écris d’abord sur le sable puis sur la pierre, ce qui t’es arrivé ? »

Il lui répondit alors, « j’ai écris sur le sable que tu m’avais frappé , mais j’ai gravé sur la pierre que tu m’avais sauvé car une mauvaise action doit, comme sur le sable, s’effacer avec le temps, mais une bonne action , comme la pierre, doit rester gravé pour l’éternité ». I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fondateur
Laurent


Masculin
Poissons Serpent
Messages : 69353
Né(e) le : 04/03/1953
Localisation : Ardèche
Pays : France
Loisirs : Chercher ma vérité
Inscrit(e) le : 05/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Blanc
Saison préférée: Automne

Belle histoire à méditer. Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire à méditer.   Belle histoire à méditer. Miniti10Mar 17 Aoû 2010, 20:50

Exact, et bien que connu on l'oublie vite
Revenir en haut Aller en bas
http://cercledelumiere.unblog.fr/
Invité
Invité
avatar



Belle histoire à méditer. Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire à méditer.   Belle histoire à méditer. Miniti10Mar 17 Aoû 2010, 22:27

La sagesse c'est de garder le meilleur...
Les blessures que nous provoquons ou qui nous sont infligées, qu'elles viennent du passé, du présent ou dans le futur, elles ne sont là que pour nous mettre à l'épreuve
La sagesse est une belle valeur... c'est elle qui nous donne la douceur que nous offrons ou qui nous revient par l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle histoire à méditer. Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire à méditer.   Belle histoire à méditer. Miniti10

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle histoire à méditer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE BELLE PHILOSOPHIE
» La plus belle image de la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Poésie et Philosophie-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser

DERNIERS     MESSAGES