Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  AtlantidiumAtlantidium  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'Espoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'Espoir Empty
MessageSujet: L'Espoir   L'Espoir Miniti10Dim 02 Oct 2011, 17:03

Vois, Homme, qui je suis.

Je fais partie du Peuple des Semeurs. Je suis venue ici, il y a bien longtemps, avec mes Frères, mes Sœurs, participer à l'ensemencement de ta planète et donner vie à ton Essence. Au début, ton Peuple et le mien étaient unis, dans l'Amour du Grand Tout. Et puis… que s'est-il passé ? Je ne m'en souviens plus. Tu as désiré suivre, Enfant, ta propre voie. Normal, l'Adolescent a besoin de se forger de lui-même… Mais dans cette voie, ton Peuple s'est perdu et nous a reniés, car sur son désir d'indépendance était posée l'haleine fétide du Serpent aux yeux d'Emeraude. Pourtant, nous ne pouvions nous résoudre à t'abandonner à ton sort, malgré ton choix, exprimé dans l'ignorance, et nous ne comprenions pas la dureté de ta lutte dans ton désarroi. Ainsi, nous fûmes plusieurs à abandonner nos ailes pour t'accompagner dans ton errance…

Oui, aujourd'hui, le Vent se lève, et je viens te conter l'histoire de l'Espoir…

Habillés de ta peau, habillés de ton âme, nous nous plaçâmes sur ta route, emboîtant ton pas, afin de connaître comme toi les affres de l'Oubli et nous donner les moyens d'être à même de te guider aux Temps de Fin. Plusieurs de mes Frères sûrent garder la tête haute, et vinrent au cours de ton histoire t'indiquer bien des pistes, te donner bien des clefs. D'autres chutèrent… dont je suis. Homme, j'ai sombré avec toi dans le Néant et le Chaos. Dans les méandres de l'Enfer, je t'ai accompagné. Tes souffrances et tes tortures, je les connais. Tes haines et tes déchéances, je les connais. J'ai commis bien des crimes et hurlé ma rage et ma désespérance à tous les vents, dans mon humanitude perdue, au creux de l'Oubli.

Oui, aujourd'hui le Vent se lève, et je viens te conter l'histoire de l'Espoir…

Je fus reine, je fus manante, je fus grande, je fus petite… je fus toi, tout simplement toi. Mon nom plane encore dans nombre de tes légendes, Homme. Le plus souvent sali, le plus souvent dénigré, le plus souvent en proie à l'abomination… parfois à raison, parfois à tort, et quasiment toujours incompris. Je fus Dahut, je fus Morgane, je fus… Selaeht, qui planait de vie en vie, jusqu'à ce jour. De moi, tu as fait ta Vouivre.

Dans ton regard, et dans mon humanitude perdue, je me suis haïe, bien plus que tu ne m'as haïe, laissant alors l'Ombre étendre son pouvoir sur moi. De ma souffrance, il a tiré sa substance et sa force, et a assis son emprise sur moi. Il a bâti son empire sur le monde de l'Illusion, manipulant à sa guise mes perles d'amour, torturant mes rêves enfouis, piétinant mes parcelles d'espoir, soufflant le sel sur mes plaies et attisant en moi le désir de la vengeance… désir né de mes incertitudes, de mes incompréhensions, de mes émotions humaines…

Oui, aujourd'hui le Vent se lève, comprends-moi Homme, je viens te conter ton histoire…

Car, Homme, parmi les tiens, je fus Fille de l'Errance, j'ai porté en moi le fardeau qui est le tien, celui du péché originel qui n'est rien d'autre que l'Oubli de ta Source ! J'ai porté ma faute, ta faute… J'expie mes crimes, tes crimes… De ton désir d'indépendance je me suis revêtue, me coupant des miens, me coupant de la Force de l'Union, pour accompagner l'expérimentation nécessaire de l'homme pour l'Homme !

Néanmoins, en moi, et par toi, Homme, j'ai gardé le Sceau de la Foi, le Sceau de l'Espoir, j'ai préservé au cœur d'Epondis, l'étincelle Divine qui est la mienne, qui est la tienne. Et l'Amour des miens a traversé l'éternité pour me rendre Vie, comme l'Amour de ton Père n'a jamais cessé de t'accompagner.

Oui, aujourd'hui le Vent se lève, comprends-moi Homme, je viens te conter ton histoire…

Tout comme toi, Homme, longtemps je me suis refusée à entendre leurs appels, par peur de les salir de mes larmes, par peur de les tâcher de mon dégoût de moi-même, par peur de boire dans leurs yeux ma propre honte… mais la honte, Homme, n'habite que dans le cœur de celui qui ne se relève pas ! Crois-moi, aujourd'hui je sais que rien de tout cela ne peut être puisque l'Amour transcende tout. Aujourd'hui je suis entourée et nourrie de cet Amour incommensurable de Ceux et Celles qui ne m'ont jamais abandonnée, malgré toutes mes fautes, malgré toutes mes souffrances, malgré toute mes ignominies. Tout comme toi, Homme, tu es béni par l'Amour de Dieu.

Oui, aujourd'hui le Vent se lève, et je viens te conter l'histoire de l'Espoir…

Homme, les Temps sont là !
Le Vent se relève et rejoint les Siens.
La Terre fleurit dans l'Equilibre Cosmique pour son Enfant Divin.
Le Feu brûle dans Son Essence pour l'Union du Ciel dans la Terre.
Le Vent Souffle de l'Essence Primordiale, balayant les cendres et laissant apparaître les myriades d'étoiles-lumière.
Et l'Eau ruissellera bientôt, vive et claire, doux chant de Vie.

Oui l'Eau ! Car parmi les tiens, l'une des vôtres se prépare. Porteuse de l'Espoir de l'Humanité, elle s'apprête et se pare de la Force de l'Eau. Ainsi les 4 forces, unies en un Tout, oeuvrant toutes pour l'Avènement de l'Homme !

Nous nous réUnissons autour de ton berceau, nous accompagnons tes derniers pas de petit homme. Nous t'appelons vers ta Lumière.

Au sein de ton Peuple, des Hommes déjà se sont levés. Au sein de ton Peuple, certains de mes frères dorment encore. Nous vous appelons tous, pour la Nouvelle Alliance ! Je vous montre la voie, suivez la voix du Vent, entendez l'Appel : que les Eveillés Perdus s'ouvrent et libèrent leur Essence.

Oui, aujourd'hui le Vent se lève, Vent Messager, et je viens te porter le Message du Père…

Homme, Lève-toi et Marche !

Zhylandhya.

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser

DERNIERS     MESSAGES