Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  AtlantidiumAtlantidium  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cher Petit Prince

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cher Petit Prince Empty
MessageSujet: Cher Petit Prince   Cher Petit Prince Miniti10Sam 14 Juil 2012, 17:03

Lettre Ouverte au Petit Prince.

Cher Petit Prince,
J’ai un jour moi aussi traversé le Désert par simple Amour du Vent et de la Terre.
Arpenté ce vaste Monde pour essayer d’en saisir le Sens.
Tenter d’apprivoiser les Hommes pour mieux les comprendre.
J’ai eu, moi aussi, comme ton ami pilote, ma panne spirituelle dans mon Désert intérieur.
Comme lui, un beau jour, au moment où je m’y attendais le moins, je suis tombé nez à nez avec un joli petit garçon aux cheveux d’or, si pur, si naïf et si sensible, qui marchait depuis toujours, inlassablement, au milieu des dunes de mon cœur.
Comme toi, mon Petit Bonhomme, j’ai tellement pleuré … à en remplir tous les lointains océans.
Tout comme toi, j’ai eu, plusieurs fois, envie de proposer un marché au petit-serpent-jaune-fin-comme-un-doigt, pour qu’il m’aide à quitter définitivement ces Terres si arides.

Depuis que je suis tombé, moi aussi, si brutalement sur cette planète que je ne connaissais pas, j’ai beaucoup pensé à toi, j’ai tellement pensé à toi, mon Petit Prince.
J’y ai rencontré tant d’hommes qui se battent comme des chiens enragés pour s’approprier un morceau d’os, voulu offrir le Vent à tant de voiles dérivant sur les mers de la solitude en quête de pardon ou de reconnaissance, que j’ai, moi aussi, désespéré de ces six milliards d’enfants qui se disputent comme des grandes personnes, entassées sur une poussière d’étoile à la recherche de l’Amour.

Ton ami Le Renard aime à dire qu’apprivoiser, c’est créer des Liens.
Alors, j’ai eu une idée : plutôt que de chercher à tout prix à apprivoiser tous ceux qui ne veulent pas qu’on les apprivoise, j’ai essayé de m’apprivoiser tout seul. Et je me suis surpris à m’amuser à créer des Liens entre toutes les parties d’un moi-même que je ne soupçonnais même pas.
M’apprivoiser tout seul, comme un grand.

Grâce à Toi, de colliers de pluies en perles de larmes, j’ai rempli les sillons asséchés par les laboureurs pour en faire des chapelets de fleuves à relier les continents.
J’ai confectionné, de morts en renaissances, des petites passerelles tressées de prières tout en haut des Grands Précipices.
Déposé, tout doucement, des caresses de vagues au creux de lacs assoiffés.
Planté des forêts de saules pleureurs sur des Hauts Plateaux que je croyais à jamais infertiles.

J’ai posé, pas après pas, empreinte après empreinte, les petits cailloux blancs laissés par le Petit Poucet pour tracer de nouveaux rendez-vous entre des vallées esseulées. Colorié tous les nuages de mon âme pour dessiner des mosaïques de Ciels. Je me suis drapé du Grand Silence de l’Univers quand je grelottais au milieu du bruit, composé des Symphonies de rires pour faire danser les Troubadours de ma Mélancolie.

Hier tyran à l’agonie, délaissé sur une petite contrée désolée, je suis devenu, à mon tour, Petit Prince de Royaumes Repeuplés.
Aujourd’hui, de chenille en papillon, après tant d’Aventures, de Voyages et de chemins détournés, de pire ennemi, j’ai peu à peu appris à devenir mon meilleur ami.
Aujourd’hui, de Un divisé, je continue de me multiplier.

Ce qui embellit le Désert, disais-tu, c’est qu’il cache un puits quelque part.
Je sais maintenant, grâce à toi, que ce qui embellit notre Désert, c’est qu’il cache notre cœur quelque part.
Pense bien à enlever tendrement, de temps en temps, une chenille sur les pétales de ta Rose. A bientôt, mon Petit Prince.
A bientôt dans le Désert.

Une grande personne qui n'oubliera plus jamais qu'elle a d'abord été un enfant...

François-Xavier. Prévot
Texte extrait du Recueil : « D’un Monde de Ténèbres à un Monde de Lumière »
www.fx-images.com
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fondateur
Laurent


Masculin
Poissons Serpent
Messages : 69353
Né(e) le : 04/03/1953
Localisation : Ardèche
Pays : France
Loisirs : Chercher ma vérité
Inscrit(e) le : 05/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Blanc
Saison préférée: Automne

Cher Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Cher Petit Prince   Cher Petit Prince Miniti10Sam 14 Juil 2012, 17:04

Beau texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercledelumiere.unblog.fr/
Jacqueline
Membre
Jacqueline


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47745
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

Cher Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Cher Petit Prince   Cher Petit Prince Miniti10Sam 14 Juil 2012, 19:16

oh vrai qu'il est beau ce texte, il superbement bien écrit.. merci Annick
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline
Membre
Jacqueline


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47745
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

Cher Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Cher Petit Prince   Cher Petit Prince Miniti10Sam 14 Juil 2012, 19:19

il manque un mot. Il "est " superbement bien écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cher Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Cher Petit Prince   Cher Petit Prince Miniti10Sam 14 Juil 2012, 19:21

C'est la même personne qui a écrit ce texte que j'aime beaucoup également :
http://atlantiha.niceboard.org/t16541-marcher-dans-le-desert?highlight=d%E9sert
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline
Membre
Jacqueline


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47745
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

Cher Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Cher Petit Prince   Cher Petit Prince Miniti10Sam 14 Juil 2012, 19:26

merci Annick d'avoir mis le lien, du coup, j'ai pu relire cet autre texte fort beau et m'en rappelais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cher Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Cher Petit Prince   Cher Petit Prince Miniti10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cher Petit Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit conte
» Cher ami, comment vas-tu ? Lettre que j'aime relire...
» petit mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Poésie et Philosophie-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser

DERNIERS     MESSAGES