Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  AtlantidiumAtlantidium  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma Ananda Moyi - 11 août 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline
Membre
Jacqueline


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47745
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

Ma Ananda Moyi - 11 août 2013 Empty
MessageSujet: Ma Ananda Moyi - 11 août 2013   Ma Ananda Moyi - 11 août 2013 Miniti10Mar 13 Aoû 2013, 15:42

Ma Ananda Moyi – 11 août 2013
PORTÉ À VOTRE CONSCIENCE PAR ARCTURIUS,
LE 13 AOÛT 2013




Je suis MA ANANDA. À vous tous, dans le Coeur de l’Un, affinons ensemble notre Présence dans le Coeur de l’Un.

Ma Présence est destinée, aujourd’hui, à vous donner des éléments qui vont compléter ce que je vous ai donné, voilà de nombreux mois, concernant le Retournement de l’âme à l’Esprit. Et aussi, plus spécifiquement aujourd’hui, ce que signifie cette phrase, très importante, qui est : « Père, je remets mon Esprit entre tes mains ». MARIE vous l’a évoqué avant moi, par rapport à vos circonstances actuelles, intérieures et extérieures. Moi, je vais vous en communiquer des éléments intemporels, parce que ces éléments intemporels ont toujours existé sur ce monde, et se sont manifestés et exprimés par diverses voix de Frères et de Soeurs ayant réalisé cela.

Vous savez tous, pour l’avoir lu ou pour le vivre, que de votre point de vue sur ce monde, tant que nous sommes incarnés, nous sommes incarnés corps, âme et Esprit. Corps avec ses besoins, ses plaisirs et ses déplaisirs, avec sa croissance, son achèvement et sa décroissance ; l’âme, dont je vous ai parlée longuement, tournée vers la matière. L’âme est, en quelque sorte, assortie et jumelée au corps. L’âme, bien sûr, n’est pas éphémère puisqu’elle vous suit de vie en vie. Mais tant que l’âme ne s’est pas retournée de la matière à l’Esprit, elle demeure une interface au service du corps, des lois du corps, mais aussi des lois de l’âme.

Je ne reviendrai pas sur les lois de l’âme, parce que, particulièrement dans le siècle précédent, nombre de personnes ont dévoilé certaines caractéristiques de l’âme, aussi bien par rapport à l’astrologie que par rapport à ce que vous nommez le karma. Mais l’Esprit n’est pas concerné par les lois de l’âme et du corps. L’Esprit est éternel, il a toujours été là et sera toujours là. L’Esprit est Un. Mais l’Esprit peut posséder, en quelque sorte, une forme de différenciation. Cette différenciation est fonction, non pas seulement des tonalités de l’âme, mais plutôt de ce qui avait été nommé les Lignées Stellaires et votre Origine Stellaire.

Certains d’entre vous ont eu la révélation de leurs Lignées, de leur Origine. Mais aujourd’hui, pour remettre l’Esprit à la Source, pour remettre son Esprit au grand Tout – ce qui peut sembler, effectivement, du point de vue de l’âme comme du point de vue du corps, comme une pure folie, parce que mettant fin à l’individu, mettant fin à la ronde des incarnations et des réincarnations, et surtout mettant fin à l’isolement – paraîtra toujours pour l’âme, pour la conscience et pour le corps, comme stupide, sans valeur. Et c’est effectivement le cas, tant que vous n’avez pas remis votre Esprit.

Le Retournement de l’âme, du corps vers l’Esprit, se faisait par un certain nombre de Portes présentes dans le corps. Cela, je l’ai exprimé longuement en tant qu’Étoile portant la Vibration de AL, celle du Feu, du feu de la matière retournant vers le feu de l’âme, et enfin vers le Feu de l’Esprit. Ceci avait été explicité voilà aussi de nombreux mois, par celui qui se nomme FRÈRE K. Je ne reviendrai pas là-dessus, parce que nombre d’éléments ont été vécus, ou communiqués, mais plutôt sur cet achèvement, je dirais plutôt parachèvement : le moment où, installé dans la Demeure de Paix Suprême, installé dans l’Ultime Présence ou l’Infinie Présence, vous disparaissez, de manière transitoire. Et vous revenez plus riche, plus plein. Quelles que soient les circonstances de votre vie, de vos activités, quel que soit l’état de votre âme, à ce moment-là, vous prenez connaissance de la futilité et de l’illusion de quelque chemin que ce soit, ainsi que de l’illusion de toute démarche.
Mais ceci ne peut se vivre qu’en votre for intérieur. Vous ne pouvez, ni ne devez chercher à convaincre qui que ce soit. Parce que l’on ne peut être convaincu de cela. On ne peut même le croire ou l’espérer, puisqu’encore une fois, du point de vue du corps et de l’âme, ceci est une hérésie.

J’attire votre attention sur : « qu’est-ce que vous voulez ? ». Non pas dans le sens d’un désir à combler, mais plus dans le sens de : « que voulez-vous, quel est le sens de ce que vous Êtes, quelle est votre nature ? Quel est le Principe qui anime ce corps et cette âme, si ce n’est votre Esprit ? ». Mais qu’est cet Esprit, tant que vous ne l’avez pas vécu ? Vous ne pouvez le voir avec le corps, vous ne pouvez le voir avec vos sens, vous ne pouvez le voir avec votre âme, vous ne pouvez le voir avec quoi que ce soit. Parce qu’il ne peut apparaître, en quelque sorte, que quand vous avez totalement accompli, je dirais, le tour de la question. Quand vous avez épuisé le feu de la matière et le feu de l’âme, quand vous avez consumé tout ce qui est illusoire, quand vous vous êtes interrogé sur le sens de tout ce qui se déroule dans vos vies. Vient un moment où, effectivement, vous capitulez. L’impulsion finale de la Lumière, si je peux la nommer ainsi, vient en vous pour réaliser cela. C’est en ce sens que cela s’appelle un Abandon, un Acquiescement, un Renoncement.

C’est dans l’Esprit que se trouve le seul contentement qui ne soit pas lié à l’action / réaction, qui ne soit pas lié au corps, qui ne soit pas lié à l’âme, mais qui est lié à ce que vous Êtes et à ce que nous Sommes. Il n’y a pas d’effort à faire. En fait, il n’y a rien de plus facile, parce que les circonstances de votre temps, en quelque sorte, s’y prêtent, et parce que, aussi et surtout, vous êtes un nombre important. Quand une âme s’éveille à l’Esprit, la face du monde en est changée. Quand cent âmes s’éveillent à l’Esprit, le sort d’une galaxie entière en est changé, en tout cas dans les mondes où règne la division et ce qui est nommé la séparation.

Ce qui vient est non seulement la fin de la séparation en vous, tel que l’a exprimé MARIE, mais bien plus, le Retour à ce qui n’a jamais bougé, à ce qui n’a jamais expérimenté, à ce qui n’a jamais besoin d’être Créé ou recréé. Le Silence en est un outil merveilleux, parce que si vous dites Oui à la Lumière, de plus en plus intensément et profondément en vous, vous Vivrez effectivement, tout en étant présent sur le monde où vous marchez, de plus en plus l’Esprit, l’Esprit et la Danse des Éléments se réunissant ensemble dans le Cinquième Élément, l’Éther.

L’Éther de la Terre a été amputé. L’Éther de la Terre s’est vu privé, en quelque sorte, de la marque de l’Esprit, ne laissant passer qu’un mince filet permettant de vivifier l’âme et le corps. Mais ce mince filet, qui était limité, ne devait jamais se renforcer, afin que ni le corps ni l’âme ne puisse sentir, en quelque sorte, le Souffle de l’Esprit. Le Souffle de l’Esprit est aujourd’hui devenu un torrent, agissant essentiellement par ce que vous nommez l’Air et le Feu, se mariant à l’Eau et à la Terre, donnant naissance à l’Éther, le point ER, celui de la Résurrection. Tout cela s’infuse en vous, se révèle en vous, et dévoile l’Esprit.

Alors bien sûr, vous comprenez bien qu’il existe, et qu’il existera surtout dès maintenant, ce que je pourrais qualifier de pulsion en vous : une pulsion vers le lourd et le dense, vers le corps et l’âme, et une pulsion exactement opposée, vers l’Esprit. L’un ne va pas avec l’autre. Par contre, l’Esprit peut Transcender tout ce qu’il peut rester, dans son Feu vivifiant. Dans l’Ardent du Soleil, dans l’Ardent de la Lumière, il peut brûler, métamorphoser totalement ce qu’il pouvait rester de poids dans ce corps et dans cette âme.

Rappelez-vous que du point de vue de l’Esprit, l’âme est aussi éphémère que le corps. L’âme n’est pas éternelle, surtout quand elle est coupée de l’Esprit (ou simplement alimentée), parce qu’une âme seule ne peut exister sans Esprit. Ce qui se déroule maintenant n’est pas simplement un Retournement, comme je l’avais exprimé, du feu de la Terre au feu de l’âme, c’est bien plus la Transfiguration, comme MARIE vous l’a dit, de la totalité des éléments denses et grossiers, ou plus subtils, appartenant exclusivement à cette vie en ce monde. L’Esprit n’a que faire des mondes, l’Esprit n’a que faire de ce qui est limité, il l’alimente et le nourrit.

Remettre votre Esprit entre les mains de La Source et du Père, ou de la Mère, c’est une reddition sans concessions. Et cela se réalise dans le Silence, dans le creuset de l’alchimiste, ce creuset qui est votre poitrine, qui a été, en quelque sorte, alimenté par le Feu de la Danse de la Vie, de l’Onde de Vie, par le Feu de l’Esprit Saint, par le Feu du Soleil. Il reste maintenant, en quelque sorte, à être baptisé par le Feu Galactique, un Feu qui brûle et qui ne consume rien, si ce n’est l’éphémère. C’est une brûlure ardente d’Amour, une morsure d’Amour qui vous allège et qui vous élève dans les Demeures de la Grâce, de la Paix. Et cela ne peut se faire qu’en Silence, en laissant la Danse de Vie vous parcourir, en laissant le Feu consumer tout ce qui n’est pas forgé par l’Éternité.

Je dirais aussi, en quelque sorte, que ce qui est là est une pratique nouvelle, non pas à vivre comme une technique ou comme une béquille, mais bien à réaliser entièrement et complètement. Et rappelez-vous que vous ne pouvez agir par la volonté consciente du corps, et même de l’âme, sur l’Esprit, parce que l’Esprit prend toute la place en consumant tout ce qui est éphémère. Ainsi est le sens des paroles du CHRIST demandant à prendre toute la place, tel qu’il l’a exprimé voilà peu de temps, par diverses voix.

Alors, bien sûr, il peut y avoir, comme devant tout inconnu (même pour ceux qui ont eu accès à des moments privilégiés, à des expériences privilégiées aussi), ce petit sursaut dans le coeur. Parce qu’effectivement, il y a en quelque sorte un deuil, une perte. Mais derrière le deuil et la perte, il y a quelque chose de tellement vaste, de tellement inouï. Même si certaines de vos expériences et de vos états vous en ont approché, ou même installé dans cela, le corps est resté pesant, l’âme est restée présente.

Êtes-vous prêts à vivre l’Esprit ? Observez ce qui se déroule, mais ne prenez pas parti dans ce qui se déroule dorénavant, regardez-le, comme lorsque vous méditez et que des pensées peuvent arriver : regardez-les, laissez-les passer. De la même façon, votre corps et votre âme doivent devenir totalement Transparents à l’Esprit. L’Esprit est, bien sûr, un condensé et un raccourci de l’Amour Lumière Vibral. C’est un Souffle, un Souffle brûlant qui brûle sans consumer, que vous avez déjà vécu à un étage localisé qui était appelé, voilà un certain temps, la Couronne Radiante du Coeur, ou la Couronne Radiante de la tête, ou encore le sacrum, l’une des trois Lampes. L’Onde de Vie a, en quelque sorte, alchimisé ces trois Foyers, préparant votre Retour à l’Esprit. Aujourd’hui, c’est ce qui se déroule dès l’instant où vous acceptez la Légèreté, et l’Amour que vous Êtes.

Le Retournement de l’âme à l’Esprit, nombre d’entre vous l’avez vécu, de différentes façons, durant ces années terrestres. Ce qui vient n’est pas le baptême de l’Esprit, mais le Retour total du Feu de l’Esprit. Il n’est plus seulement le Feu Solaire ou le Feu de la Terre, qui n’est pas seulement l’Alignement avec le Soleil Central (de cette galaxie, ou de l’ensemble des univers), mais bien plus que cela. MARIE en est le relais, nous en sommes, nous Étoiles, les relais aussi.

Dorénavant, il n’y aura plus de relais, parce que l’Esprit va souffler, seul, sans intermédiaire, seul à seul, je dirais. C’est à cela que vous avez été préparés, que vous vous êtes préparés, que nous avons communiqué avec vous, que vous avez communiqué entre vous. Cela dépasse très largement les circonstances et les contingences de votre vie, quel qu’en soit son âge, quel qu’en soit son poids, quelles qu’en soient ses histoires. Le Silence est l’Amour : ce sont la même clé. Parce que l’Amour de l’Esprit et le Souffle de l’Esprit ne peuvent se manifester dans le bruit, celui que fait le corps et celui que fait l’âme. Mais pourtant, c’est dans l’âme et dans le corps que cela se passe, c’est la Transmutation de la matière, la Résurrection, l’Ascension : vous pouvez y trouver de multiples mots, de multiples définitions, mais rien ne peut convenir pour le Souffle de l’Esprit. Qui n’allume plus seulement votre Coeur, ou votre sacrum ou votre tête, qui n’a pas seulement fait naître, en réponse, l’Esprit de la Terre et le Souffle de Feu de la Terre, mais bien plus que cela.

Cela ne peut être raconté, ni exprimé. Seuls ceux qui sont déjà Libérés Vivants en ont eu une dose, plus ou moins grande. Mais étant Libérés Vivants, et donc Vivants en ce monde, ceux d’entre vous qui ont réalisé cela doivent, en quelque sorte, composer avec ce corps et ses besoins, avec cette âme, certes Transfigurée, tournée vers l’Esprit, mais qui n’est pas totalement affranchie des lois de l’âme. Ce qui pouvait être encore pesant, pour vous, va disparaître plus le Souffle de l’Esprit sera ardent.

Faites Silence, contemplez l’OEuvre qui se déroule dans le creuset de votre Coeur, au coeur du Coeur, au centre du Centre. Et vous vous apercevrez que ce centre du Centre, et ce coeur du Coeur, n’est pas plus dans cette poitrine que dans le Soleil, que dans l’ensemble des Univers, parce qu’il n’a pas à être localisé, parce qu’il n’a pas à être déployé, étant déjà déployé dans l’Immensité, comme dans l’Incréé, pour reprendre les mots de MARIE.

Le Feu de l’Esprit, le Souffle de l’Esprit, est une morsure du Coeur. Mais, bien plus, il vous restitue. Ainsi donc, vous êtes de plus en plus nombreux à être en Libération, qui vous fera saisir que tout est vanité en ce monde, que tout est illusoire. Ce n’est pas la Vie qui est illusoire, mais cette vie. Mais qu’il vous faut le vivre ici, en quelque sorte.

Plus le Souffle de l’Esprit va grandir en vous, plus votre Libération se fera jour, plus vous constaterez ce que vous avez commencé à vivre : ces moments de disparition à ce monde, où vous êtes. Certains d’entre vous se retrouvent dans d’autres états, dans d’autres Mondes, et d’autres encore n’ont aucun souvenir. Le souvenir n’en est pas important, la lucidité, dans ces moments-là, n’a pas de sens. Ce qui est important, comme toujours, ce sont les résultats obtenus, sur cette vie ici-même. Et vous ne pourrez plus, bientôt, nier quoi que soit de ce Feu Galactique.

Quand il y a ce que je vivais de mon vivant, comme de nombreux saints de la tradition occidentale, dans ces Extases, ces Samadhis, vous confinez dans certaines expériences dans une Béatitude que vous avez peut-être cherché à exprimer en mots, en musique, en paroles, en regards, dans votre vie. Vous allez vous apercevoir que c’est, justement, dans les moments où il n’y a aucun souvenir, aucune réminiscence de ce qui s’est passé, que les effets seront les plus visibles, pour ce qu’il demeure de corps et d’âme dans cette densité. À ce moment-là, le retrait deviendra indépendant d’une quelconque volonté, d’un quelconque désir, d’une quelconque date – que vous recherchez ou pas – mais deviendra votre évidence, tout simplement.

Cette évidence, comme disait MARIE, ce dernier voile qui se soulève, est la plus grande des Joies. Il ne peut y être mis de mots, parce que cette Libération-là ne fera pas seulement de vous un Libéré Vivant, mais un Libéré dans l’Éternité, ce qui n’est pas tout à fait la même chose. Mais là, rien ne peut en être exprimé, parce que chacun d’entre vous le vivra dans son intime, et pourra éventuellement le traduire, tant que ce corps et cette âme seront encore là, de différentes façons. Mais cette traduction n’a pas à être faite. Elle peut être utile en tant que témoignage, mais c’est bien plus dans le Silence, c’est-à-dire dans l’Absence à ce monde, telle que dans ma dernière incarnation je l’ai montré, parfois durant des années, où rien ne pouvait affecter ce que je Suis et ce que j’Étais. Je l’avais d’ailleurs déjà dis : « quand ce corps mourra, je serai toujours là. » Vous pourrez dire la même chose très bientôt.

Il n’y a pas de chemin, mais comme dans tout voyage, il y a toujours un point de départ et un point d’arrivée. Même sans aucun souvenir du voyage, il vous sera possible, de façon bien plus qu’évidente, à vos sens ou à votre conscience, que ce que vous êtes redevenu n’a plus rien à voir, d’une quelconque manière, avec ce corps et cette âme dans lesquels vous avez habité.

Le Souffle de l’Esprit consume ce qui doit l’être dans une Joie, encore une fois, indescriptible, bien loin même de la simple définition de la Joie ou de la Paix, telle que nous l’avions déjà exprimée par rapport à des états spirituels, justement. Il est une chose de ressentir l’Amour, dans une expérience quelle qu’elle soit (sexuelle, d’âme, sensorielle, mystique), il est autre chose d’Être cet Amour. N’ayant plus besoin ni de le manifester, ni de le créer, ni de l’expanser, parce qu’il prend de lui-même toutes les places, votre ancienne place comme toutes les places de ce monde, afin de ne faire qu’Un.
Voilà ce à quoi vous êtes invités. Ce ne sont plus des Noces – ni Célestes, ni Terrestres, ni Ultimes – parce que vous Verrez par vous-même, en quelque sorte. N’en prenez pas ombrage, de la vanité de tout cela, mais qui pourtant a été, pour beaucoup d’entre vous, des barreaux d’échelle indispensables sur une échelle qui n’existe pas. Même si, pour l’instant, cela vous semble tellement éloigné de votre corps, de votre âme, de votre Conscience, c’est cela que vous Êtes.

Alors, je ne peux que répéter : Silence. « Père, je remets mon Esprit entre tes mains. » Et au-delà de « Moi et mon Père sommes Un », il y a une évidence. Mais pour se rendre compte de l’évidence, il faut sortir de la densité, non pas comme un refus de la densité, mais comme une Transcendance, car c’est ce qu’elle est, de cette densité.

C’est dans ce Silence que ce qui était agité et trouble devient limpide et, justement, évident. Bien sûr, s’il y a une question qui surgit en vous, c’est que cela n’est pas encore évident. N’en n’éprouvez aucune culpabilité, ni aucun encouragement, simplement voyez-le. Jusqu’à ce que vous ne voyiez plus rien, alors, à ce moment-là, l’évidence vous prendra, en quelque sorte. Le Souffle de l’Esprit, le Feu Galactique, vous touchera et vous embrasera. Et c’est vous, à ce moment-là, qui deviendrez l’évidence : l’évidence de l’Amour, l’évidence du Feu, attisé par l’Air, venant éthériser l’Eau et la Terre. Car il s’agit bien d’une éthérisation. En termes plus techniques, peut-être, c’est un changement complet de gamme de fréquences. Qui vous fait découvrir, en quelque sorte, qu’au-delà de toute fréquence, il y a le Silence.

Dans cette période, vous êtes invités à Vivre l’évidence. Dans un Espace sans temps, et dans un Temps sans aucun espace, Transcendant les limites des deux, se trouve cette évidence. Ainsi se passe l’Ascension. De chacun, du Coeur de l’Un, du collectif humain, du Collectif Galactique, de ce Système Solaire, et de cet endroit particulier de la Galaxie, pour de multiples raisons qui vous ont déjà été évoquées.

Je vais terminer par ces mots. Essayez d’abord, si cela vous est trop ardu, de bien saisir et assimiler ce que représente le Silence, Porte – ainsi que l’Humilité et Simplicité – de l’Éternité, du Feu Galactique.

En cette période, il existera pour chacun de vous, je dirais, non pas tant des Appels de la Lumière, mais des injonctions de la Lumière. Veillez à les respecter, quelles que soient les formes différentes qu’elles peuvent prendre pour chacun de vous. En étant attentif à cela, vous ferez très vite la différence entre ce qui est un appel du corps et de l’âme, englués dans la pesanteur, de cette injonction de la Lumière. Parce que dans un cas, il y a résistance et dans l’autre, il y a Liberté. Voyez par vous-même, dans ce que vous propose la vie et ce Souffle de l’Esprit.

Je vais vous laisser maintenant, afin que vous puissiez très rapidement découvrir par vous-mêmes. Rappelez-vous qu’il n’existe, pour cela, ni contact qui tienne, ni Communion qui tienne, ni Onde de Vie qui tienne, ni manifestation Vibratoire qui tienne. Parce que je vous rappelle que le CHRIST, avant de dire « Père, je remets mon Esprit entre tes mains », a prononcé, par trois fois : « Père, pourquoi m’as-tu abandonné ? ». Ce qui veut dire que, à l’extrême de la densité, à l’extrême du deuil et de la perte, se trouve l’impulsion vers la Liberté la plus puissante qui puisse exister, telle que concevable en ce monde. Le Feu Galactique en est un élément, l’autre partie et l’autre élément est en vous.

Avec tout mon Amour.

Je tiens aussi à préciser que, dans les moments où il peut se manifester, pour vous, résistances, ou peur, ou Amour, vous aurez toutefois l’occasion et l’opportunité de recevoir, non pas de grands textes, non pas de grands contacts, mais des éléments très ponctuels, qui vous concerne ou qui concerne l’ensemble, à la fois de la part des Melchizedeks, des Étoiles, des Archanges bien sûr. Simplement, qui viendront pour, en quelque sorte, colmater (si l’on peut dire) ce qui est en train de se fissurer. Non pas pour le réparer mais bien plus, pour remplir toujours plus le creuset d’Amour, au centre du Centre et au coeur du Coeur, ainsi que partout. Parce que cela se passe ici, là où vous êtes. Cela peut être un conseil, un mot, un toucher, mais retenez que même là, le plus important sera toujours votre Silence.

Je suis MA ANANDA MOYI, et que la Demeure de Paix Suprême, et la Liberté, soient ce que vous Êtes. À plus tard.

Message reçu et transmis par : ALTA d’Altaïr.
Publié officiellement par : Les Transformations

© 2013, Porté à votre conscience par Michel / Arcturius.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer sa source originale. Ce serait gentil également de préciser que vous avez vu ce texte sur Les Chroniques d’Arcturius.

Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Ananda Moyi - 11 août 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser

DERNIERS     MESSAGES