Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  AtlantidiumAtlantidium  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L’égo m’a piégé dans ma recherche spirituelle pendant de longues années

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline
Membre
Jacqueline


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47745
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

L’égo m’a piégé dans ma recherche spirituelle pendant de longues années Empty
MessageSujet: L’égo m’a piégé dans ma recherche spirituelle pendant de longues années   L’égo m’a piégé dans ma recherche spirituelle pendant de longues années Miniti10Mer 21 Aoû 2013, 10:25


L’égo m’a piégé dans ma recherche spirituelle pendant de longues années

Publié le 21 août 2013


« Il m’a piégé parce que je l’ai créé, je lui ai donné un nom et ensuite j’ai cherché à m’en libérer.
Ce n’est pas grave parce que cela fait sans doute partie de ma recherche spirituelle que de me piéger moi-même pour m’en libérer.

Qu’est-ce qu’un piège si ce n’est simplement devenir inconscient et enfermé dans une conclusion d’avoir trouvé une vérité ?
Qu’est-ce que c’est qu’une libération si ce n’est simplement devenir conscient et ouvert à la possibilité que je suis le créateur du piège et des vérités ?

Je veux des réponses à des questions existentielles et je suis fatigué de chercher dans l’obscurité le manuel de ma propre existence.
Je suis terrorisé par la solitude, l’ennui et le néant, je demande de l’aide d’un guide, d’un maître ou d’un amant, mais je ne trouve personne.

Je veux être aimé pour ce que je suis et j’ai une exigence tellement grande de l’amour que je ne la trouve nulle part.
Je souhaite comprendre la vérité et me libérer de la recherche.

Je souhaite sentir plus profondément l’amour et glisser enfin mon existence entière dans le nouveau paradigme.
En fait je souhaite simplement être heureux, mais je ne sais pas pourquoi ni comment.»


Tu fais énormément d’erreurs en cherchant la vérité et tu n’as en fait pas d’autres choix car c’est exactement ce qui se passe quand tu cherches ta véritable identité à partir du connu, tu expérimentes, tu observes, tu essayes et tu obtiens des résultats immédiats de ces recherches dans ton corps et ton psychisme.

Comme le terrain des expériences est toi-même dans la relation à l’autre, l’échec que tu vis te fait traverser de nombreuses conditions, une culpabilité, une honte, une humiliation et une souffrance. Quand tu lâches prise de cette souffrance, quand tu ne t’identifie plus à ce moment difficile mais accepte ce qu’il est, un moment difficile transitoire, tu as alors accepté de grandir.

Tu as grandi spirituellement dans une plus grande compréhension de toi-même. Tu ne répéteras plus une expérience que tu sais n’être pas en accord avec ce que tu es vraiment. Et commencera à partir de cet espace, cet enracinement, de t’étendre plus loin et ailleurs.

Ce qui n’est pas amour te fait inévitablement souffrir car l’hypocrisie de ton discours d’amour te conduit à une illusion et un nœud mental répétitif qui se justifie lui-même. Quand une illusion densifiée par la répétition s’effondre, il reste alors ce qui est, la vérité. Si ton cœur est ouvert et ne s’accroche pas à la souffrance qui émerge suite à l’effondrement d’une illusion, tu pourras percevoir cette joie inconditionnelle de la vérité. Sinon, une peur créera une nouvelle illusion modifiée de l’ancienne, une nouvelle étape à franchir, mais même là, il y a eu compréhension intérieure.

Vois tu que cette transition constituée de multiples expériences est elle-même une expérience. Tu es déjà éveillé à la vérité, tu es un ange et n’as aucun contrôle sur ce que tu es déjà, tu ne peux pas essayer d’être ce que tu es déjà, pas plus que tu ne peux pas être ce que tu n’es pas. L’égo est une astuce créé pour permettre l’expérience du doute et de la croyance que tu n’es pas qui tu es déjà. Tu ne peux que jouer dans le territoire de ce que tu crois être. Ce que tu apparais être est le résultat de multiples croyances et conditionnements posé depuis des milliers d’années, la vitesse du retour à la maison où tu es libre à la mesure de ta capacité à lâcher prise de ton attachement au contrôle.

Mais ce retour de l’illusion est inévitable.

Ce contenu a été publié dans Contrôle par Michaël. Mettez-le en favori avec son permalien.

Texte vu sur
http://ascension-spirituelle.fr/lego-ma-piege-dans-ma-recherche-spirituelle-pendant-de-longues-annees/
Revenir en haut Aller en bas
 
L’égo m’a piégé dans ma recherche spirituelle pendant de longues années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser

DERNIERS     MESSAGES