Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  AtlantidiumAtlantidium  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Épuration des mémoires conflictuelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline
Membre
Jacqueline


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47745
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

Épuration des mémoires conflictuelles Empty
MessageSujet: Épuration des mémoires conflictuelles   Épuration des mémoires conflictuelles Miniti10Dim 10 Aoû 2014, 11:06

Épuration des mémoires conflictuelles

Porté à votre conscience par Arcturius,
le 8 août 2014


Il n’y a qu’une façon d’épurer nos mémoires, ce monde n’est rien d’autre que le reflet de nos mémoires. Si vous jugez ce monde, le condamner, le critiquer, le confronter, en gros si notre démarche est négative, destructive, nous ne faisons qu’alimenter ces mémoires. Si notre démarche est basé sur l’Unité, sur le pardon, sur l’acceptation, nous sommes sur la bonne voie.

Dans ce processus d’épuration, il n’y a aucun gagnant, aucun perdant, peu importe la cause du conflit, l’origine des mémoires conflictuelles se trouvent dans la conscience de l’être, dans tout son être, dans son adn. L’important dans cette démarche, c’est de retrouver la paix, de ne plus alimenter les relations conflictuelles.

Ce monde n’est rien d’autre qu’une relation avec soi, ainsi que l’univers et tout ce qui est. Qu’arrive-t-il lors d’un conflit ? Cela provoque un mal-être, cela fait remonter des mémoires, des peurs, de l’incompréhension etc.. Tout ce qui se manifeste dans ce monde, ne sont que les projections des mémoires, qu’elles soient bonnes ou pas. Ressentant ces mémoires, l’être humain agit instinctivement, selon son propre bagage accumulé depuis son origine en ce monde. Il agira selon sa conscience du moment présent. Sa réaction sera basé sur sa compréhension. Quoi qu’il décide de faire, il ne fait que nourrir cette dualité, sans jamais résoudre le conflit.

Ainsi, l’être continue à vivre une relation conflictuelle avec sa réalité. L’être humain se fait une notion de ce qui est bien ou pas, dans son esprit, il conceptualise une réalité qui lui est propre. Sa perception, ce regard que l’être a de ce monde, nourrit son esprit, il réagit selon comment se comporte son mental, si celui-ci se trouve perturbé ou pas, selon ce qu’il sent et ressent. Quel que soit le choix qu’il décide, il ne parviendra pas à libérer ces mémoires.

Pour être en mesure d’épurer ses mémoires, il doit changer a façon de voir ce monde, sa réalité. Il ne peut blâmer quiconque pour son mal-être, car tout et son propre reflet. Comprenant, qu’il doit changer son approche, afin de résoudre, de dénouer toutes ses relations conflictuelles, il partira avec sa propre interprétation, de ce qu’il pense et croit être. Ainsi, il changera sa perception et de regard envers lui-même et de ce qu’il croit être comme réalité.

Tout part de soi, tout et lié à soi. Que se passe-t-il quand un conflit ne peut pas être résolu? Cela prend un médiateur, un être qui n’a aucun intérêt, son seul but est de régler le conflit. Alors, c’est là que vous laissez de côté votre Ego. Observez vos relations conflictuelles, les mémoires non résolues. Qu’est-ce que cela avait engendré comme émotions? Quelles sont les peurs qui ont émergées? Comment avait réagi votre mental Ego à toutes ces émotions négatives? Avec le recul, vous avez une bonne idée de vos réactions.

Maintenant, ce monde vous donne l’opportunité de régler tous vos conflits intérieur. En tant que médiateur, vous allez faire la paix avec vos relations conflictuelles, en ne réagissant plus de la même manière, en ne leur donnant plus aucune importance, peu importe qui est l’investigateur de ce conflit. N’oublions pas que tout est vous.

L’origine des conflits viennent de vos croyances, de ce que vous croyez être. Le but est de retrouver la paix, autant dans votre esprit que dans tout votre être, baignant ainsi tout vos cellules, votre ADN. Vous pourriez avoir les meilleurs intentions envers ce monde, si vous êtes conditionné à vos croyances, à ce que vous croyez, vous ne pouvez pas faire la paix, transcender toutes ces mémoires. Elles sont le fruit de votre esprit, ce monde ne fait que miroiter votre propre réalité, l’état dans lequel se trouve votre esprit.

Il n’en tient qu’à vous de faire la paix et de tout accepter et accueillir dans l’amour, dans l’unité, car cette réalité est votre propre miroir. Faites la paix et non la guerre, faite taire votre Ego, votre mental, qui est conditionné à réagir selon toute adversité, car il n’a jamais su réagir avec le véritable amour. Ne croyez pas qu’en agissant ainsi, vous serez décoré, car le véritable amour n’a point besoin de médaille, il est juste là pour vous rappelez qui vous êtes.

Permettre à votre esprit de pouvoir être à nouveau en paix, en harmonie avec sa propre création. Il en est ainsi pour chacun, nous faisons tous partie du même esprit créateur, esprit universel. C’est en prenant conscience que nous sommes en mesure de changer notre propre perception, que nous pouvons adhérer à la paix du cœur, de l’âme et de l’Esprit. Tout est Un, le seul moyen de libérer ces mémoires conflictuelles, c’est te tout aimer, de tout accepter et de tout accueillir au nom de l’amour, de l’unité dans l’amour absolu.

Vivre cette sérénité, cette quiétude, plénitude, que nous procure, l’esprit, l’âme et le corps, le véhicule de lumière en ce monde. C’est ainsi que nous transcendons toutes ces mémoires en les accueillant, en les aimant, pour ce quelles sont, des scénarios d’apprentissages et d’évolutions Ainsi acquérir une plus grande connaissance de soi et et de l’Esprit, qui est lui-même dans ce grand Esprit Créateur, Dieu ou autres appellation. L’important est de comprendre le lien qui nous unis tous et toutes, tout ce qui est, notre unité dans l’amour absolu, là où tout est Un et lumière, en l’esprit Saint.
Par Raphaël Juste Être

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste Être
https://www.facebook.com/justeetre

Prendre note que tous les messages de Raphaël Juste Être sont gratuits, un don de soi, un don du cœur…

Vivez l’Unité, l’Éveil, découvrir la lumière qui libère de la dualité. Bonjour à tous et à toutes, pour ceux et celles qui ont besoin d’aide, d’être écoutés, accompagnés et soutenus dans leur cheminement personnel et spirituel. justeetre@hotmail.com



© 2014, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’Arcturius
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!
Revenir en haut Aller en bas
 
Épuration des mémoires conflictuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser

DERNIERS     MESSAGES