Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  AtlantidiumAtlantidium  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi souffrir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pourquoi souffrir ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi souffrir ?    Pourquoi souffrir ?  Miniti10Lun 28 Oct 2013, 09:04

Pourquoi souffrir ?


Il était une fois un homme rempli de soucis et de problèmes, ne voyant plus d’issue dans sa vie, il décide d’aller voir un célèbre Rabbi pour lui demander une brakha, des conseils et du soutien. Il arrive dans la salle d’attente, bondée comme toujours chez ce genre de tsadikim, s’assoit, réfléchit à ce qu’il va dire et comment il formulera sa demande, pense, cogite, gamberge, et finit par… s’endormir.

Et là, il fait un rêve :

« Sa dernière heure est arrivée, son âme monte au ciel, et un jugement commence. Il flotte dans l’espace de l’infini et voit alors arriver des chars blancs remplis d’anges blancs, jolis et gracieux, et les chars se dirigent vers une énorme balance. Les anges blancs se placent d’un côté de la balance et soudain de nouveaux chars arrivent, ceux-là tout noirs et remplis d’anges noirs et hideux. Ceux-là aussi descendent des chars et s’installent, mais de l’autre côté de la balance, faisant contrepoids aux blancs.

Et ainsi de suite incessamment, des anges noirs et des anges blancs défilent et s’installent sur l’un au l’autre des côtés de la balance.

L’homme se demande qui va être jugé et il observe tout cela avec une grande anxiété.

L’heure du grand jugement !

Mais de qui ?

Les arrivées d’anges continuent et soudain s’arrêtent, la balance penche alors dangereusement du côté des noirs, l’homme sent d’un coup tous les regards converger vers lui et demande : « Qui est jugé ? »

Personne ne répond mais il comprend tout seul.

C’est lui, c’est lui qui vient de quitter la terre et qui est jugé par Le Maître du monde !

Il se met alors à trembler de toute son âme, terrorisé, il prie, mais voilà que de nouveaux anges blancs arrivent, il reprend espoir !

Oïe voilà encore des noirs !

Plus personne ne se place sur la balance, elle oscille entre les deux côtés et soudain, il constate que les noirs l’emportent : « Ahhhhh hurle-t-il, non, pitié, pitié !!!! »

Soudain, une voix tonne dans l’espace et dit : « Faites venir les souffrances ! »

Et voilà les anges des souffrances tous dorés qui arrivent et se placent aux côtés des anges blancs, 1, 2, 3,… une longue suite de souffrances arrivent et voilà que la balance oscille de nouveau, l’homme espère de tout son être, ça y est, c’est bon !

Non pas encore, à un cheveu, il manque un petit poids, minuscule, s’il vous plait, pitié encore un tout petit poids minuscule, l’homme se met alors à hurler : « Encore des souffrances, pitiééé !!! »



Le Rabbi entre précipitemment dans la salle d’attente et demande à son visiteur ce qui se passe. Notre homme encore sous le choc de son rêve dit au Rabbi : « Rien excusez-moi j’ai fait un mauvais rêve. »

-Vous voulez boire quelque chose ?

-Non merci ça va très bien maintenant, j’étais venu vous demander aide et brakha mais j’ai eu la réponse à ma question, je vous demande juste de me bénir pour que je réussisse à ne plus fauter. » …
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline
Membre
Jacqueline


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47745
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

Pourquoi souffrir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir ?    Pourquoi souffrir ?  Miniti10Lun 28 Oct 2013, 10:26

un bon texte.. mais cette phrase me choque un peu..

je vous demande juste de me bénir pour que je réussisse à ne plus fauter. »

j'aurais envie de dire suite à sa lecture.. Toute souffrance est respectable.. chaque être humain à les siennes.. A nous de les accepter et de les aimer.. en s'aimant soi même..
Smile Salanguar, stp, il de qui ce texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi souffrir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir ?    Pourquoi souffrir ?  Miniti10Lun 28 Oct 2013, 11:25

Je ne comprends pas comme toi tite Jacky? il dit qu'il demande à ne plus fauter....il ne parle pas de souffrance? la souffrance est différente de la faute non?OU j'ai un wagon de retard...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi souffrir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir ?    Pourquoi souffrir ?  Miniti10Lun 28 Oct 2013, 11:26

Oups, j'ai oublié de te remercier pour cette histoire qui mérite réfléxion Salanguar....à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi souffrir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir ?    Pourquoi souffrir ?  Miniti10Lun 28 Oct 2013, 11:54

bonjour
c est une histoire tirer du livre la sagesse juife . il n ya pas d auteur j ai trouver trés juste pour moi (ce que je vis a l instant ) ce qui est écrit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi souffrir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir ?    Pourquoi souffrir ?  Miniti10Lun 28 Oct 2013, 11:57

la souffrance c 'est trés personnel et son vécu est si personnel . je comprend vivi si tu ne trouve pas la relation entre la faute et la souffrance .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fondateur
Laurent


Masculin
Poissons Serpent
Messages : 69353
Né(e) le : 04/03/1953
Localisation : Ardèche
Pays : France
Loisirs : Chercher ma vérité
Inscrit(e) le : 05/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Blanc
Saison préférée: Automne

Pourquoi souffrir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir ?    Pourquoi souffrir ?  Miniti10Lun 28 Oct 2013, 12:28

Vous lisez en travers là, si vous ne prenez pas le texte intégralement vous avez tout faux. Combien de fois ais je été juger pour ça, mamamia. Ce que dit Vivi est bien plus juste.
Un peu comme si vous preniez une fable de La Fontaine, il faut faire la morale de fin qui est sensiblement ceci " Si vous avez des problèmes, ne vous jugez pas, vivez avec et bénissez ces souffrances qui vous font avancer"
Revenir en haut Aller en bas
http://cercledelumiere.unblog.fr/
Invité
Invité
avatar



Pourquoi souffrir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir ?    Pourquoi souffrir ?  Miniti10Lun 28 Oct 2013, 12:40

la vérité est aussi très personnel. il n ya pas de vrais ni de faux il ya la vision du mal et du bien qui est aussi personnel .la lecture des fables est une lecture vague ou il faut bien décoder les parabole. sauf dans les contes zen un plus un et égal a deux si vous trouver que ce que a interprétée vivi correspond a votre vision c est bien pour vous .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fondateur
Laurent


Masculin
Poissons Serpent
Messages : 69353
Né(e) le : 04/03/1953
Localisation : Ardèche
Pays : France
Loisirs : Chercher ma vérité
Inscrit(e) le : 05/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Blanc
Saison préférée: Automne

Pourquoi souffrir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir ?    Pourquoi souffrir ?  Miniti10Lun 28 Oct 2013, 12:49

salanguar a écrit:
si vous trouver que ce que a interprétée vivi correspond a votre vision c est bien pour vous .
J'ai écrit ceci
Citation :
Ce que dit Vivi est bien plus juste
.

Je ne suis pas là pour juger, mais c'est un peu différent je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://cercledelumiere.unblog.fr/
Laurent
Fondateur
Laurent


Masculin
Poissons Serpent
Messages : 69353
Né(e) le : 04/03/1953
Localisation : Ardèche
Pays : France
Loisirs : Chercher ma vérité
Inscrit(e) le : 05/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Blanc
Saison préférée: Automne

Pourquoi souffrir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir ?    Pourquoi souffrir ?  Miniti10Lun 28 Oct 2013, 12:52

Sans oubliez que je dis vous (pas tu) je n'ai pas le monopole de juger qui que ce soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cercledelumiere.unblog.fr/
Invité
Invité
avatar



Pourquoi souffrir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir ?    Pourquoi souffrir ?  Miniti10Lun 28 Oct 2013, 12:58

j ai bien compris lauent
si on est sur ce site pas pour juger ni être juger . mais juste pour s enrichir de la richesse qui apporte chaque personne de ce site . je prendrai les outils qui enrichiront ma propre légende et je donnerai ce que je pense avoir croisé comme jolies fleurs dans mon chemin de sagesse . avec beaucoup de respect pour votre vision
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fondateur
Laurent


Masculin
Poissons Serpent
Messages : 69353
Né(e) le : 04/03/1953
Localisation : Ardèche
Pays : France
Loisirs : Chercher ma vérité
Inscrit(e) le : 05/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Blanc
Saison préférée: Automne

Pourquoi souffrir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir ?    Pourquoi souffrir ?  Miniti10Lun 28 Oct 2013, 13:02

Ne t'inquiète pas j'avais compris, tu es quelqu'un que j'estime et je ne suis pas le seul, je voulais seulement confirmation pour ceux qui lisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercledelumiere.unblog.fr/
Invité
Invité
avatar



Pourquoi souffrir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir ?    Pourquoi souffrir ?  Miniti10Lun 28 Oct 2013, 13:05

merci et je respecte :fleur2: :fleur2: :fleur2:
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline
Membre
Jacqueline


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47745
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

Pourquoi souffrir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir ?    Pourquoi souffrir ?  Miniti10Lun 28 Oct 2013, 13:32

tout d'abord, jai oublié de te remercier Salanguar pour ce texte.. ainsi que pour ses références. Je l'ai relu ce texte.. Je te prie de m'excuser pour mon incompréhension.. le mot faute m'avait fait réagir malgré la lecture de l'ensemble... si je je t'ai fait de la peine, je te demande de m'excuser.. ce n'était pas ce que je voulais faire..
Tu es que j'aime voir passer, quelqu'un dont j'aime la Présence.. discrète mais très présente..
merci à Toi I love you Like a Star @ heaven 
Je t'embrasse

Merci à tous pour vos réflexions qui m'ont éclairée..Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline
Membre
Jacqueline


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47745
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

Pourquoi souffrir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir ?    Pourquoi souffrir ?  Miniti10Lun 28 Oct 2013, 13:35

j'ai oublié un mot.. Je l'ajoute en surgras..

tout d'abord, j'ai oublié de te remercier Salanguar pour ce texte.. ainsi que pour ses références. Je l'ai relu ce texte.. Je te prie de m'excuser pour mon incompréhension.. le mot faute m'avait fait réagir malgré la lecture de l'ensemble... si je je t'ai fait de la peine, je te demande de m'excuser.. ce n'était pas ce que je voulais faire..
Tu es une personne que j'aime voir passer, quelqu'un dont j'aime la Présence.. discrète mais très Présente..
merci à Toi I love you Like a Star @ heaven 
Je t'embrasse

Merci à tous pour vos réflexions qui m'ont éclairée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi souffrir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir ?    Pourquoi souffrir ?  Miniti10Lun 28 Oct 2013, 18:08

merci a toi jaqueline pour votre politesse et pour ce que vous apporter de beau souvent dans ce beau fouroum . pour le moment c 'est moi que je ne suis pas bien je passe par un moment difficile .je suis éducateur  mon contrat de travail est fini au mois d aout  le deuil de séparation avec les enfants me fait mal ainsi le chomage . je suis désolé si mes répenses ou mes interprétations  ont fait croire que j etais toucher par des mots . quand j ouvre la fenêtre pap1 pap1 pap1 pap1 pap1 pap1 pap1  du fouroum dans mon ordinateur je sent un aire d amour et d empathie merci a vous pour vote attention . et je vous promis que c est juste un petit nuage dans ma vie qui passera vite merci encore .bzs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi souffrir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir ?    Pourquoi souffrir ?  Miniti10Lun 28 Oct 2013, 20:00

Oups..... Je suis mal à l'aise, loin de moi était l'idée de créer une (petite) polémique...Je m'en excuse.Mais c'est vrai que j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les paraboles, c'est pour celà que je ne comprenais pas.
J'espère vivement que tu vas vite aller mieux Salanguar. pap1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi souffrir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir ?    Pourquoi souffrir ?  Miniti10Lun 28 Oct 2013, 20:56

slt vivi ne t' inquiéte pas .la communication est une richesse .c est suite a cette conversation que j ai pu parler de moi .je suis quelqu un de très réserver ca m a permis de me lâcher _prise. merci a vous c 'est grâce a l ' échange qu 'on a eu que maintenant je me sens mieux . bzs a tout le monde
-
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline
Membre
Jacqueline


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47745
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

Pourquoi souffrir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir ?    Pourquoi souffrir ?  Miniti10Lun 28 Oct 2013, 21:18

Chère Salanguar, merci d'avoir ouvert ton coeur.. Sache que tes mots me touchent infiniment.. Sincèrement, je te souhaite d'aller mieux.. Je comprends ton désarroi face à la séparation des enfants.... Sache qu'ils ne t'oublieront pas.. Les enfants n'oublient jamais.. d'autres viendront vers toi.. J'en suis sûre.
Bisous

Non, non Vivi.. Smile  il n'y a pas de polèmique.. du tout, du tout.... Laurent a très bien exprimé ci dessus.. Ses mots sont justes.. c'est vrai Vivi, que moi aussi j'ai du mal parfois à comprendre les paraboles.. lol.. et puis Ici, nous sommes pour échanger.. comprendre.. pour avancer.. C'est pour ça ma Chère Salanguar, ton texte est le bienvenu, puisqu'il nous permet d'échanger et de se connaître même.. Very Happy 
Donc merci à vous trois.. :coeur:: :coeur:: :coeur:: 

Soyez bénis et Amour pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi souffrir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir ?    Pourquoi souffrir ?  Miniti10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi souffrir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi attendre ?
» La rose est sans pourquoi
» Pourquoi des enfants autistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Poésie et Philosophie-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser

DERNIERS     MESSAGES