Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  AtlantidiumAtlantidium  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Philippe de Lyon - Message transmis par Air (21-01-2014)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline
Membre
Jacqueline


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47745
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

Philippe de Lyon - Message transmis par Air (21-01-2014) Empty
MessageSujet: Philippe de Lyon - Message transmis par Air (21-01-2014)   Philippe de Lyon - Message transmis par Air (21-01-2014) Miniti10Mer 22 Jan 2014, 18:37

PHILIPPE DE LYON

21/01/2014





Je suis le Maître Philippe de Lyon. Je vous remercie de votre accueil en votre espace, et je vous accueille en le mien.

Je viens aujourd’hui partager avec vous, à nouveau, sur la notion du Silence. Mais avant cela, je vous propose un espace de Communion…

[Communion]

Vous le savez déjà, vous n’avez aucun moyen de faire cesser le brouhaha de ce monde, comme vous n’avez aucun moyen de faire cesser le brouhaha en votre corps, brouhaha des sens, qui sans arrêt viennent vous appeler à adhérer à la notion du temps et de l’espace.

Se placer en le Silence n’a donc rien à voir avec aucun élément extérieur, comme intérieur. Se placer en le Silence vous invite à vous extraire de l’espace et du temps.

Alors, pour beaucoup, cela semble impossible, cela semble excessif, cela semble vous amener à rejeter le monde. Mais il n’en est rien. Car rejeter le monde serait créer un bruit intérieur pour essayer de couper le bruit extérieur.
Chaque fois que vous vous laissez aspirer, chaque fois que vous laissez votre attention se promener à l’extérieur, vous adhérez à l’existence de ce monde tel qu’il est. Il ne vous est pas demandé de le rejeter. Simplement, si vous le souhaitez, vous pouvez cesser d’y adhérer, de vous y coller, de vous y situer.

Laissez ce corps se déplier sur ce monde, tel que le souhaite son destin, et restez placé en votre Vérité. Cela a été partagé par de nombreux maîtres, notamment Sri Nisargadatta.

Souhaitez-vous continuer de nourrir ce que vous n’êtes pas ? Ou souhaitez-vous récupérer, conserver, déployer votre puissance en ce que vous êtes ?

Adhérer au temps, c’est le nourrir et c’est vous y épuiser, car vous vous perdez sans fin : au niveau des souvenirs, au niveau d’histoires personnelles, au niveau d’histoires qui vous dépassent que vous n’avez même pas vécues et auxquelles vous adhérez. Et vous déployez tout un tas de procédés afin de vous placer du mieux possible pour les temps à venir.

Le Silence se trouve là où vous basculez du Ici et Maintenant, en l’espace hors de tout espace, hors de tout temps. Vous placer en Ici et Maintenant vous amène à cesser de vous dissoudre en ce monde. Passer au-delà vous amène à vivre sur ce monde sans être de ce monde. Là est la dissolution de l’Illusion ; là est la dissolution de la séparation ; là est l’Ascension, qui se trouve déjà là.

Alors, il vous faut choisir : maintenir un déploiement au sein de ce monde, ou renoncer à tout déploiement.

Avant de poursuivre, je vous propose un temps de Communion, vous permettant de vivre ce que je viens de développer…

[Communion]

Alors, à ceux qui attendent que la Lumière vienne emplir ce monde pour lâcher ce monde, je vous le dis, la Lumière ne viendra pas, car la Lumière est déjà là.

A ceux qui attendent le retour de Ki-Ris-Ti à votre porte, je vous le dis : Ki-Ris-Ti ne viendra pas, il est déjà là.

A ceux qui attendent Marie, je le dis aussi : elle ne viendra pas, elle est déjà là.

A ceux qui attendent la disparition de l’Illusion afin de venir à la rencontre de la Lumière, je dis ceci : chacun vivra sa liberté, chacun pourra maintenir l’Illusion s’il le souhaite.

Qu’y a-t-il à attendre ? Qu’y a t-il à espérer ? Rien. Rien ne se trouve dans le futur, rien n’émerge du passé, et cela, nombreux maintenant sont ceux qui en témoignent. Ayant tout lâché, ayant rejoint leur Eternité, ils vont sur ce monde portés par la Grâce, laissant le corps se promener, laissant l’Amour se déployer, sans être concernés ni par l’un ni par l’autre.

La Grâce permet le déploiement de l’Amour. La Grâce ne vient pas soigner l’Illusion, elle n’est pas concernée par cela. Elle pourvoit à tout par l’Amour et ne se soucie que d’une chose : permettre le déploiement de l’Amour.

Voilà, Semeurs de Lumière, où grandit et se récolte l’Amour. L’abondance vient simplement vous permettre de vous placer de manière optimale afin de déployer l’Amour, ou plutôt de vivre l’Amour, déployé par l’Un, reçu par l’Un en le Coeur de l’Un.

Là grandit la Danse de l’Esprit et de la matière…

[Silence]

Alors, bien sûr, pour ceux qui souhaitent conserver une sécurité, pour ceux qui se sentent porteurs d’une responsabilité, le mental viendra toujours vous dire qu’il vaut mieux attendre un peu afin de sécuriser l’avenir.
Mais les témoignages viennent contredire tout cela, car vous n’avez rien à abandonner, ni travail, ni les charges familiales, ni même votre corps. Ne plus adhérer à l’Illusion, vous placer Ici et Maintenant, et voir, émerveillé, se déployer le monde à chaque instant.

Voilà ce que je souhaitais partager avec vous aujourd’hui.

S’il existe des questions par rapport à ce que je viens de développer, je veux bien tenter d’y répondre.

Q : Si j’étais dans un pays de guerre, de violence physique de la Troisième Dimension, comment pourrais-je être émerveillée ?

Qui te demande d’être émerveillée par l’Illusion ? Vivre dans un pays de guerre, c’est se placer en ce pays, c’est se placer au sein de la guerre. Extrait de l’Illusion, il n’y a plus de pays de guerre. La guerre peut se manifester au sein de l’Illusion, mais vous n’êtes pas concerné. Alors, bien sûr, les circonstances extérieures peuvent vous sembler plus faciles ici ou là. Mais êtes-vous dans un pays en guerre ? Et si ce n’est pas le cas, avez-vous accepté de lâcher l’Illusion ?

Si vous rencontrez des personnes vivant une situation de guerre, vous pourriez être surpris, surpris du fait que se plaçant au sein du Ici et Maintenant, il y a quelque chose de vivant là, que vous ne voyez pas forcément là où tout semble sécurisé.

Alors, je ne dis pas qu’il faut aller dans un pays en guerre. Chacun est à sa place. Aucune circonstance extérieure ne peut favoriser le déploiement de l’Illusion ou sa disparition. C’est votre positionnement au sein de votre Eternité qui réalisera cela. J’attire également votre attention sur le fait que votre mental, en vous plaçant ainsi, en des circonstances imaginaires dans lesquelles vous ne vous trouvez pas, vous amène à vous déployer au sein de l’Illusion, en un espace où vous n’êtes pas, en un espace que vous ne vivez pas, en un espace où vous vous imaginez souffrant. Mais qu’en est-il vraiment ? Pouvez-vous comprendre ce que vit votre compagnon de vie ? Pouvez-vous comprendre ce que vit votre voisin ? Pouvez-vous le ressentir autrement que dans votre imagination, qui essaye de comparer avec ce que vous vivez, en vous disant que cela ressemble à telle ou telle chose que vous avez vécue ?

Alors, si vous ne pouvez pas le faire avec les personnes que vous côtoyez quotidiennement, comment le faire là où ne vivez pas, là, en des espaces que vous ne connaissez pas ? Chacun vit sa Vérité. La paix extérieure, au sein de l’Illusion, est finalement bien éphémère. Car qui peut trouver la Paix au sein du mental ?

Alors, bien sûr, il est plus facile de faire cesser l’Illusion en ayant le ventre plein, pour la plupart d’entre vous. Il est plus facile pour certains de se libérer en ayant un toit sur la tête. Mais nombreux sont ceux, également, qui font le choix de revenir à une fragilité complète, allant vivre en solitaire au sein de la nature, afin d’y rencontrer la Vie, la spontanéité, l’instant.

Que ce soit en votre demeure de pierres, que ce soit au sein de la nature, que ce soit en tel ou tel pays, en définitive, la question reste la même : Qui êtes-vous ? Que soutenez-vous ?

Je te remercie de ta question. Et j’espère y avoir répondu. Y a-t-il une autre question ?

Pas d’autre question.

Alors, encore une fois je vous remercie de votre accueil.

En la Grâce, en l’Amour de l’Un vers l’Un, à bientôt.


Transmis par Air
http://www.envol-du-phenix.org
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline
Membre
Jacqueline


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47745
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

Philippe de Lyon - Message transmis par Air (21-01-2014) Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lyon - Message transmis par Air (21-01-2014)   Philippe de Lyon - Message transmis par Air (21-01-2014) Miniti10Mer 22 Jan 2014, 18:40

Il est très beau ce message, merci  Like a Star @ heaven 

Le Silence se trouve là où vous basculez du Ici et Maintenant, en l’espace hors de tout espace, hors de tout temps. Vous placer en Ici et Maintenant vous amène à cesser de vous dissoudre en ce monde. Passer au-delà vous amène à vivre sur ce monde sans être de ce monde. Là est la dissolution de l’Illusion ; là est la dissolution de la séparation ; là est l’Ascension, qui se trouve déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe de Lyon - Message transmis par Air (21-01-2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna - Message transmis par Air le 19 mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser

DERNIERS     MESSAGES