Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  AtlantidiumAtlantidium  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guides Célestes : 27 Janvier 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline
Membre
Jacqueline


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47745
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

Guides Célestes : 27 Janvier 2014 Empty
MessageSujet: Guides Célestes : 27 Janvier 2014   Guides Célestes : 27 Janvier 2014 Miniti10Lun 17 Fév 2014, 17:07

Guides Célestes : 27 Janvier 2014

Porté à votre conscience par Arcturius,
le 17 février 2014


Bonjour Pascal.

Pour commencer nous te laissons formuler ta question, à l’attention des lecteurs…


- « Bien. Ma question vient à la suite de l’expérience vécue la semaine dernière. Le contact avec ma « flamme jumelle » m’a véritablement « transporté ». J’avais l’impression d’avoir franchi un cap et m’apprêtais vraiment à passer à la « suite du programme » ! Pourtant, comme à chaque fois, le quotidien reprend progressivement ses droits et à part de me sentir « sans dessus dessous », je ne parviens plus véritablement à maintenir un tel niveau de complétude et d’énergie. Ma « flamme jumelle » serait-elle déjà repartie ? Qu’est-ce qui me manque ? J’exprime ma question telle qu’elle me vient. Pardon si je suis « à côté » !… »

(Au fur et à mesure que je formule la question, je sens plusieurs présences se manifester. Intuitivement, je « reconnais » trois « empreintes » : Marie, Jeshua (Sananda) et Marie (Flamme jumelle). Celle-ci me fait d’emblée ressentir qu’elle est toujours là, répondant ainsi à la première question. Je les sens sourire, un brin « amusés » !…)

Nous sommes effectivement plusieurs à te répondre aujourd’hui, même si nous parlerons d’une même voix. Tes questions, comme toujours, sont légitimes et bienvenues. Elles ne sont pas « à côté ». Le premier point que nous voulons évoquer, concerne l’accélération du processus d’Ascension. Personne n’est « épargné », entendant par là que l’énergie est tellement intense que les changements s’opèrent en masse et à une grande vitesse. Vous le vivez tous. Vous le ressentez tous. Ce que vous en faites peut être différent selon votre niveau de conscience, votre désir d’évolution, vos résistances et attachements, mais aussi votre programmation. A partir d’une essence commune, chaque être est différent et se transforme différemment en fonction de l’expérience qu’il souhaite vivre, de ses capacités (potentialités ou fonctionnalités) et de son environnement. Cependant rien n’est du au hasard. Toute situation vécue résulte d’une création commune. Chacun des participants reste autonome, de sorte qu’il n’est aucune situation créée et vécue qui ne puisse être modifiée. Bien « entendu », différents niveaux de conscience sont impliqués, de sorte que le pouvoir de création ou de modification d’un plan ou niveau énergétique particulier est lié au plan ou niveau de conscience correspondant. Cela au niveau individuel, soit à « l’intérieur » d’un être, ou collectif, soit à « l’extérieur » de plusieurs êtres, pour constituer « l’intérieur » d’un égrégore ou schème énergétique. Par conséquent, il n’est pas aisé pour vous de pouvoir discerner à quels niveaux se situent les changements en cours et de quelles manières vous pouvez agir. Vos limites (« barrière » inconsciente) sont réelles, ce pourquoi nous vous aidons. Le courage, la foi, l’abnégation sont nécessaires. Puis vient le moment où tout bascule et où l’abandon devient la seule issue possible. Ce moment, pour certains est arrivé. Cela ressemble à la mort, n’est-ce pas ? Pascal, te voilà rendu à ce seuil où tu dois maintenant t’abandonner au processus. Nous savons que tu es prêt. Tu l’as demandé. Nous y sommes. Alors en quoi consiste cet « abandon » ? Celui-ci peut vous sembler « passif ». Il n’en est rien. C’est un choix librement consenti : « Ma vie nul ne la prend, mais c’est moi qui la donne. »  C’est donc le thème du jour, en réponse à la question du jour et réciproquement !

L’accélération du processus d’Ascension n’est pas linéaire, mais « concentrique ». Une fois parvenu au centre, c’est le basculement.

Pascal : « Cela ma fait penser à une chasse d’eau ! »

C’est une bonne image et il ne faut pas en avoir peur, car c’est le processus ! L’eau sera récupérée et les déjections seront recyclées. C’est l’alchimie du vivant ! Après et effectivement, tout dépend de ce à quoi l’on s’identifie !…Nous ne jouons pas avec les mots. L’analogie est très sérieuse. Elle vous permettra de comprendre que « l’eau de vie » ne doit pas être confondues avec les « rétentions » de l’ego…

L’accélération en cours concerne aussi le temps. Sur le plan de la perception, le temps « passe » plus vite. C’est une réalité. Comment est-ce possible ? Vos unités de mesure temporelle sont le jour (cycle terrestre), le mois (cycle lunaire) et l’année (cycle solaire), auxquels il faut ajouter l’ère (cycle galactique). Les mesures linéaires ne changent pas et vos pendules « semblent » tourner à la même vitesse. Or ce n’est pas le cas. De même la fréquence de vibration du quartz augmente, de sorte que le temps « s’accélère ». Le phénomène est « quantique », donc difficile à expliquer dans les limites de vos connaissances actuelles. Pourtant l’accélération du temps est effective et peut être ressentie. Reportez-vous au message expliquant la différence entre les ondes numériques et les ondes analogiques, pour comprendre qu’une modification (modulation) de la fréquence ondulatoire peut être « corrigée » sur le plan numérique de sorte que le « signal » paraisse inchangé. Or ce n’est pas le signal qui reste inchangé, mais sa traduction ! Si la fréquence du temps se trouve modifiée, en toute logique, sa traduction devrait l’être également. Or ce n’est pas le cas. Par ailleurs le paravent holographique, que nous avons nous-mêmes érigé au dessus de vos têtes, vous cache la réalité des mouvements planétaires et stellaires en cours. Ce décalage est voulu, afin de vous laisser « le temps » d’évoluer et vous adapter, avant la véritable « révélation ». La réalité « holographique » du Ciel que vous percevez ne correspond donc plus exactement à la réalité physique. Ce décalage sera « rattrapé » lorsque vous serez prêts et que les annonces seront faites. Attendez-vous à de « divines » surprises ! Nous ne rentrerons pas trop dans les détails aujourd’hui. Nous le ferons en « temps » voulu, lorsque le « moment » sera venu. Comprenez cependant que les changements sont réels et que les anciens référentiels ne valent plus. La Terre a déjà franchi le portail de la cinquième dimension et vous évoluez toujours dans l’ancien film de troisième dimension. Vous allez bientôt devoir changer de récepteur télévisuel ! L’ouverture du troisième oeil représente un saut quantique « analogique », qui exige en préalable la réinitialisation du traducteur « numérique », en fait votre cerveau, à la base du fonctionnement de l’ego.

C’est donc l’étape en cours, également pour ce qui te concerne. L’intégration de ta « Flamme jumelle » implique en effet la reconnaissance, l’acceptation et l’assimilation de l’empreinte énergétique correspondante, sur les trois plans du corps, du coeur et de l’esprit, pour reprendre un modèle qui t’est connu et qui est juste. Sur le plan physique, cette intégration correspond à la dernière expérience citée et se trouve donc réalisée. Restent les plans émotionnel et psychique. Quelle place laisses-tu à ton « double » à l’intérieur de ces deux aspects de ton être ? Ton ego fonctionne en mode automatique et ne laisse que très peu de place à ton « alter ego », n’est-ce pas ? Pour autant, cela est « normal » et était somme toute prévisible ! Tu en es donc maintenant conscient. Alors, la suite ?…


- « D’abord en prendre conscience. Ensuite l’accepter. Enfin l’assimiler, pour reprendre votre enseignement. »

Et le tien. La première phase, une fois la fusion énergétique effectuée, est donc la prise de conscience de la situation « réelle » vécue. L’acceptation permet ensuite une réorientation du positionnement de l’ego à l’intérieur de l’être, afin de laisser place à cette « autre » énergie reçue. En nous référant à « ton » enseignement, il vaut mieux éviter d’envoyer ton chien (ego) pour accueillir la nouvelle factrice (double) qui se présente maintenant à la porte de ta maison ! Ce rôle revient bien sûr à une conscience « adulte », plus évoluée, acceptant de recevoir une énergie « seconde », qui partagera « son lit » et plus si affinités !… L’intégration du « double spirituel » est similaire au travail psychothérapeutique qui est également le tien, et ce n’est pas un hasard. Elle implique une conscience forte et adulte, capable de retenir son « chien » (ego) de toute réaction « immunitaire » (rejet) à l’encontre d’une énergie « double », perçue comme étrangère par lui. C’est pourquoi la conscience représente le premier critère d’ouverture spirituelle, permettant le « passage » à une autre perception de la réalité que celle jusqu’alors dirigée et limitée par l’ego.[4]

L’ego est l’attribut du pouvoir. Renoncer au pouvoir représente donc la deuxième étape à franchir pour aborder ensuite et en troisième lieu le chemin de l’amour. Laisser venir ce qui doit advenir, laisser mourir ce qui doit renaître et laisser faire ce qui doit se transformer. En d’autres termes : « fais ce que dois, advienne que pourra », telle est la clé du véritable « pouvoir » ! L’amour transforme l’ego en un moi multidimensionnel au sein duquel les différentes parties de l’âme se trouvent réunifiées, en conscience. Cette réunification n’est possible que dans le coeur. C’est pourquoi l’ouverture du coeur (féminin) représente la première étape de l’intégration. Ensuite vient la « reconnaissance » de l’esprit (masculin) ou du « Soi », chargé de diriger le processus de transformation devant conduire à l’Ascension et à la libération du cycle (roue) des réincarnations (karma). Pour que ce processus puisse avoir lieu, il est d’abord nécessaire d’opérer un retrait des composantes égotiques de la personnalité, pour laisser place aux composantes multidimensionnelles associées à l’âme et à l’esprit, pour faire cinq, en conscience.

Au « sein » de l’expérience vitale, associée au corps et à l’élément « Terre », l’esprit (Feu), en passant par l’âme (Eau), récupère les composantes égotiques réflexives (Air) et les réinitialise sur la base des nouveaux codes ascensionnels. L’ouverture du coeur représente donc la première étape de ce processus, tandis que la reconnaissance de l’esprit ou du « Soi » en représente la seconde, l’esprit (Feu) étant finalement appelé à diriger l’ensemble du processus individuel d’Ascension, en lien, en accord et en « résonance » avec le processus d’élévation collectif. Alors Pascal, as-tu compris ?


- « Je comprends et reconnais maintenant la nécessité d’abandonner toute référence réflexive ou égotique passée, pour laisser opérer la magie d’une naissance à venir, que je ne puis reconnaître pour l’instant en conscience, puisque je ne suis pas encore né ! »

C’est exact et tu commences maintenant à comprendre pourquoi le passage à une dimension supérieure de l’existence est assimilé à une « nouvelle naissance ». Ton positionnement est correct et il nous suffit. Nous en prenons acte pour la suite, au rythme qui « nous » (inclusif) conviendra le mieux, pour ton évolution, ton environnement, ta mission et le projet collectif. La composante environnementale n’est pas neutre, au niveau individuel, comme à celui du collectif. Cependant cet aspect doit être considéré comme « secondaire », eu égard à l’objectif d’Ascension « primaire » qui, de toute façon est acquis et se réalisera quoiqu’il « advienne ». Est-ce clair pour toi ?


- « Oui et je vous en remercie. Je laisse venir ce qui vient et aller ce qui va, sans rien chercher à retenir de ce qui va, ni à anticiper sur ce qui vient… »

Oui, c’est la sagesse même et c’est l’attitude qui convient en cette période d’intensification et d’accélération du processus ascensionnel. Ce stade peut paraître difficile, mais il est nécessaire, les anciennes énergies ne pouvant se mélanger aux nouvelles, sans traitement (purification et adaptation) préalable. Nous avions anticipé ce « passage » dans les messages précédents. Maintenant nous y sommes et l’évoquons « in vivo ». La « grâce » est promise à ceux qui auront vaincu le dragon. La grâce est l’attribut de l’amour. Elle est une extase en mouvement. Ce cheminement t’amènera jusqu’au seuil où un basculement de conscience se produira. Alors tu « sauras ». Tu vis ce processus de manière linéaire, en partant d’une perception terrestre de troisième dimension et de la mémoire correspondante. Le but cependant est d’évoluer vers une perception multidimensionnelle où se joindront des aspects jusqu’à présent « séparés » de ton être. Cette « jonction » entre les dimensions ne fera pas disparaître pour autant la réalité tridimensionnelle, cependant celle-ci sera perçue comme un aspect « focalisé » d’une réalité plus globale, « intégrant » de multiples niveaux auxquels tu auras par la suite accès.

Tout cela, bien sûr, ne s’est pas réalisé et ne se réalisera pas en « un clin d’oeil ». Cependant l’intensification et l’accélération en cours opèrent une « précipitation » du processus, destinée à provoquer le « basculement » attendu. C’est pourquoi nous vous transmettons cette information et vous demandons de vous tenir prêts. Chacun doit repérer le chemin qui est prévu pour lui. Repérez-le, acceptez-le et réalisez-le ! Vos guides vous aideront, pour peu que vous soyez ouverts à leurs messages. De même des signes seront placés à l’extérieur. Sauf à obstruer vos yeux et vos oreilles, le travail à effectuer sur vous-mêmes (ou dans le miroir de la relation) vous est actuellement servi comme sur un plateau ! Le « test » ne peut être évité, non plus que les choix correspondants. Sachez qu’à partir du moment où vous vous engagerez « sincèrement », et pas forcément en pleine conscience, sur le chemin de votre évolution, toute l’aide nécessaire vous sera fournie. Ceci est notre engagement.

Demeurez actifs (volonté) dans la réception, l’intégration et l’expérimentation des nouvelles énergies qui vous parviennent et des instructions qu’elles contiennent. Le reste vous sera donné de surcroît.

Avec tout notre amour. Vos guides célestes.


————————————-

Conscience Nouvelle : Fichier PDF

© 2014, Recherche et transmission par Michel / Arcturius

Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’Arcturius
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!



Il est bien ce message  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 
Guides Célestes : 27 Janvier 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie le 6 janvier 2014
» SaLuSa, 31 Janvier 2014
» Message de Marie : 22 Janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser

DERNIERS     MESSAGES