Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  AtlantidiumAtlantidium  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Message de Marie, 29 Juillet 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline
Membre
Jacqueline


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47745
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

Message de Marie, 29 Juillet 2013 Empty
MessageSujet: Message de Marie, 29 Juillet 2013   Message de Marie, 29 Juillet 2013 Miniti10Jeu 08 Aoû 2013, 21:52

Message de Marie, 29 Juillet 2013
PORTÉ À VOTRE CONSCIENCE PAR ARCTURIUS,
LE 7 AOÛT 2013


Bonjour Pascal,

Nous t’attendions. Nous avons suivi et accompagné votre atelier de ce week-end. Nous avons partagé ce moment et ressenti votre énergie. La vie est un mouvement d’amour. C’est l’énergie du coeur. Certes, les informations que vous recevez sont données au compte goutte, mais elles vous sont données dans l’énergie du coeur. C’est parfois dérangeant, frustrant, mais cela vous oblige à placer votre conscience dans le coeur pour recevoir l’énergie qui vous entoure et nous percevoir à l’intérieur et de l’intérieur. Ensuite vient l’interprétation.

Nous pouvons également passer par une énergie « tierce » pour nous adresser à vous. Ce peut être une autre personne, un évènement, un objet ou tout autre support susceptible de recevoir l’énergie du message et de la transmettre. A vous ensuite de ressentir l’énergie ainsi transmise et de lui donner une forme physique ou psychique compatible avec votre entendement.
Des transmissions multiples ou successives aboutissent inéluctablement à différentes interprétations. De notre part, cela peut être volontaire afin d’exercer votre discrimination, pour vous obliger à séparer l’essence du message du support par l’intermédiaire duquel il est transmis. Par ailleurs plusieurs interprétations peuvent s’avérer nécessaire pour « asseoir » la transmission à différents niveaux d’existence et de conscience. Pour vous aussi un mot peut revêtir plusieurs sens. Nous en avons déjà parlé. Est-ce clair ?

- Oui, je crois.

Bien alors vas-y, répète.

- D’accord, je comprends… Ainsi, en passant par un intermédiaire pour délivrer un message, vous augmentez la difficulté et nous obligez à un travail supplémentaire et complémentaire, pouvant impliquer une personne, une énergie ou un évènement tiers « intriqué » dans la réception et l’interprétation du message.

Oui, c’est bien cela et je te laisse poser la question suivante que tu as formulée en esprit et que nous avons entendue.

- Je me demandais effectivement si cette façon de procéder ne se trouvait pas également justifiée de votre côté, les différences d’interprétations des messages « reçus » pouvant alors correspondre à des différences d’énoncés des messages « donnés ».

C’est exact, surtout lorsque les messages concernent des expériences terrestres qui, à l’exemple de l’expérience christique ou des Madeleines, ont déjà subi de multiples interprétations et de nombreuses corrections. N’oubliez pas que la Conscience est vivante et qu’elle réactive, dans l’énergie, toutes les informations qu’elle contient dans le temps et l’espace, au moment et à l’endroit où s’opère une focalisation de la conscience. Ce processus peut être rapproché de celui de vos ordinateurs, pour lesquels une mémoire ancienne (morte) peut être réactivée en mémoire « vive » à dessein d’exploitation, de correction ou de réinitialisation. C’est ce même processus que tu utilises en psychothérapie.

Tout existe dans le Tout, de sorte que des informations réactivées dans l’énergie s’interpénètrent pour former de nouveaux complexes dans le « ici et maintenant » de la connexion. Beaucoup d’informations circulent actuellement en provenance de diverses sources dans le temps et l’espace. Dés lors que ces informations sont données, elle circulent et réactivent les schémas énergétiques auxquelles elles se trouvent associées. Ces interférences mnésiques et énergétiques peuvent être utilisées dans les deux sens, soit à dessein de correction ou de réhabilitation, soit à dessein de déformation ou de manipulation. C’est pourquoi nous restons très prudents dans le choix des informations que nous vous donnons, de même que nous vous invitons à faire preuve de prudence et de discrimination à l’endroit des informations que vous recevez. C’est un peu compliqué à expliquer mais tu as compris. Nous comptons sur toi pour retransmettre au mieux ces explications.

Votre groupe a reçu beaucoup d’informations en rapport avec les Madeleines, les « Maries » et l’expérience christique. De telles révélations ne sont pas neutres et ne peuvent pas toutes être divulguées compte tenu des interprétations qui pourraient en résulter. Par ailleurs votre enseignement s’attache à distinguer les niveaux Terre et Ciel qui interfèrent dans toute expérience. Cette distinction est nécessaire, sauf à « tout mélanger ».

L’amalgame n’est assurément pas un signe de sagesse et ne sert pas l’évolution. Il peut être utilisé dans un but de manipulation, vous faisant alors « prendre des vessies pour des lanternes ». Ainsi nombres d’exactions humaines « Terre » ont été commises au nom du « Ciel » pour justifier l’injustifiable et à notre « Ciel défendant » ! La sagesse à laquelle nous vous convions consiste donc à faire preuve de discernement et d’observer une « neutralité bienveillante », tant par rapport aux informations reçues, qu’à leur mode de transmission où à leur interprétation.

La véritable sagesse consiste à écouter la voix du coeur et à se laisser guider par ce qui se révèle pour qui a « des oreilles pour entendre ». C’est le processus de l’intuition ou la lumière de la révélation. C’est la « transmission de la lampe » ou la connaissance du coeur. C’est l’énergie du sang ou la transmission du graal. C’est « l’ouverture de la bouche » ou la révélation de la parole. C’est l’hymne féminin. Il est sacré.

Venons en maintenant à l’expérience que tu as vécue au cours de l’atelier de ce week-end. Comme tu as partagé les expériences précédentes de ton évolution, il serait « bien » que tu le fasses également aujourd’hui…

- Au cours d’une séance de « connexion énergétique », je me suis senti « partir ». J’avais au préalable reçu des informations plus ou moins «voilées », en provenance d’une autre personne du groupe, concernant Marie Madeleine. Je m’attendais donc à la rencontrer, conscient que cette attente même constituait un appel (d’où le passage par une énergie tierce). Effectivement c’est ce qu’il advint et une énergie m’apparut en esprit qui prit rapidement une forme féminine. Celle-ci souhaitait entrer en contact avec moi. J’acceptais volontiers et une fusion s’opéra ensuite, nos deux énergies se mêlant en spirale au dessus de ma tête pour redescendre progressivement à travers mon corps en une énergie tierce. Cette expérience était similaire à celle vécue le mois dernier en rapport avec une autre « Marie ». Voir Message 49

Les deux « Madeleines » sont maintenant en toi. La première est celle que tu as incarnée sur Terre il y a deux mille ans, en tant que Myriam de Béthanie. La seconde est celle qui a rencontré Jeshua au puits de Jacob. Leurs énergies se sont donc réunifiées en toi, la seconde ayant finalement renoncé à relancer la « partie » jouée entre elles il y a deux mille ans dans la relation à Jeshua. Comme expliqué en début de ce channel, la réactivation des mémoires implique la réactivation correspondante des schémas qui leur sont associés. Dans ce cas précis, une correction devait être appliquée. C’est fait. Nous savons que pour vous, cela n’est pas facile à comprendre ou à accepter. Comprenez qu’une telle réactivation est également délicate pour nous, dans la mesure où elle « réveille » en nous, tout autant que pour vous, des mémoires et des énergies qui doivent être maîtrisées en liaison et en relation « réelle » avec vous. Cette « partie » dépend donc autant de vous que de nous, ce pourquoi nous la considérons également comme « délicate ». Ces ajustements s’opèrent en cette phase de transition et c’est ce qui était prévu. L’Ascension christique était celle d’un homme, en particulier, accompagné sur la Terre comme au Ciel par des soutiens et énergies nécessaires à l’accomplissement de sa mission. L’Ascension du Christ était réelle sur un plan personnel, et symbolique sur un plan collectif. Aujourd’hui c’est la Terre et votre système solaire tout entiers qui ascensionnent. Le but, en prévision de ce qui vient, est de transformer les ambitions personnelles en ambitions collectives. De nombreux groupes sont concernés et des mémoires anciennes sont actuellement réactivées sur une vaste échelle afin de réintégrer et d’unifier les expériences séparées dans le temps et l’espace en une expérience collective.

A l’exemple de l’expérience christique, les parties « individuelles » de vos mémoires n’ont plus lieu d’être rejouées en cette période d’ascension collective. Cela, vous devez le comprendre et l’appliquer dans votre vie quotidienne, pour ceux qui ont choisi cette expérience aujourd’hui sur la Terre. Les parties que vous jouez ou « rejouez » en vous-mêmes ou les uns avec les autres doivent maintenant se terminer pour laisser place à ce qui s’en vient. Les bases « collectives » de la nouvelle Terre et de votre nouvelle vie sur la Terre doivent maintenant pouvoir être posées. Il est temps et ce temps doit être pris pour le faire. Vos choix sont les bons et vous avez réussi. Ne sous-estimez pas ce que vous êtes en train de faire et ce que vous avez déjà accompli, même si vous n’en maîtrisez pas encore tous les aspects. Tout se met en place en prévision de ce qui vient. Les deux « Madeleines » sont maintenant réunies en toi pour faire trois. Ce « trois en un », associé au Mercure astrologique, est de nature trinitaire et androgyne. Thierry est désormais libre de s’ouvrir à la suite de ce qui est prévu pour lui, en y associant ce qu’il porte en lui et qui sera bientôt révélé. C’est ce qu’il attendait. C’était à vous de le faire. C’était prévu et c’est ce que vous avez accompli. Encore une fois, n’en minimisez pas la portée, aussi « personnels » que ces aspects puissent paraître. Nous répondons ainsi aux messages reçus ce week-end et les complétons dans le cadre de ce channel. Peut-être ne sera-t-il pas publié. A toi de juger…

La réunification du masculin et du féminin représente un enjeu majeur et collectif de la transition ascensionnelle. Chacun doit le réaliser en soi et dans la relation. Le masculin et le féminin réunifiés deux fois unifie le Ciel et la Terre sur la Terre (on me demande de noter cette phrase telle quelle). C’était le but et l’expérience qui restait à être réalisée. Ce qui restait à accomplir, vous avez choisi de le « porter » en incarnant cette expérience sur la Terre. Cela n’est pas si facile n’est-ce pas ? C’était un choix difficile, courageux et généreux. « C’était » parce c’est fait. Prenez-en conscience pour passer à la suite et poursuivre le chemin prévu, pour vous et pour ceux qui vous attendent. Tout en vous sera bientôt révélé et décuplé : le travail à accomplir, les émotions ressenties, les épreuves subies, tandis que les avancées et les résultats de tant d’efforts seront également récompensés. Aussi « calmez le jeu » à l’intérieur comme à l’extérieur et laissez vous porter. De nombreux « schémas » sont en cours de règlement en ce moment sur la Terre. Observez ou passe l’énergie, sur quels lieux ou quels secteurs elle se porte. En ce moment s’ouvre le portail du Feu, associé au mois d’août, au chiffre huit ( 8 ), au signe ou symbole du Lion et à l’astre solaire. En gardant ces symboles énergétiques à l’esprit, observez par exemple ce qui se passe en Egypte… Voyez-vous comment tout cela fonctionne et le lien avec notre enseignement ? Je laisse maintenant la parole à Marie-Madeleine…

- Pascal, je t’écoute et t’entends maintenant de l’intérieur. Je reçois comme toi le message en provenance des plans que je viens de quitter, du moins pour la partie de mon être qui s’en est détachée et qui me représente maintenant en toi. Nous habitons désormais et en quelque sorte la même maison ! Je dois m’habituer mais je suis heureuse. Je sais que c’est le bon choix et que j’ai choisi la bonne personne. L’incarnation sur la Terre réduit bien souvent notre être et notre conscience à une « peau de chagrin ». En même temps au cours de cette expérience, nous demeurons « intimement » liés à ce que nous sommes en réalité, quoique cette vérité demeure le plus souvent « inconsciente » pour la plupart des êtres. Cette vérité est pourtant importante et représente une « pierre angulaire » de votre (notre) enseignement. Prenez-en conscience, ce pourquoi ce message vous est délivré.

Evoluer dans l’amour et dans la manière de l’exprimer est la plus grande aventure que nous puissions vivre sur la Terre. Elle génère les réalisations les plus hautes et manifeste la plus grande joie dans le partage et la fusion. Elle est la source et le but de toute la Création et se manifeste dans toute forme de vie. C’est pour en prendre conscience que nous choisissons d’en faire l’expérience sur la Terre. Cette expérience est vivante. Elle est la vie elle-même. La vie est amour. Cet enseignement est tout à la fois si simple et si difficile à entendre !

Je te remercie « Pascal » et ce que tu représentes, pour m’accueillir ainsi en ton être et dans ta vie. J’ai hâte de retrouver ceux que tu aimes et de les aimer aussi à travers toi et moi à travers toi. Nous devons tous deux accorder nos énergies. Nous avons un travail à poursuivre. Il était temps de tourner cette page, sans rien oublier, sans rien renier, sans rien regretter, dans l’évolution de ce qui fut, qui demeure et qui sera à jamais, dans le respect des êtres qui s’y sont trouvés, qui s’y trouvent et s’y trouveront associés, quels que soient les rôles assumés. Il n’y a pas de jugement. Seulement l’amour. Lui seul est guérisseur.

Je pense au bâton que tu as reçu pour symbole de ta mission et de ton travail. En tant que « Marie Madeleine », je portais le signe du serpent associé à Isis et à l’initiation égyptienne. L’énergie du serpent est puissante, mais difficile à maîtriser. Or le bâton représente la maîtrise. Le serpent qui s’enroule sur le bâton représente donc une énergie maîtrisée, symbole de l’amour et de la sagesse réunifiés. C’est cette harmonie que nous devons maintenant réaliser ensemble en nous-mêmes et dans la relation. C’est une belle promesse qui se réalise aujourd’hui. C’est ce « qu’Il » attendait. Je le sais maintenant. Qu’il en soit donc ainsi…

- Je suis Marie. Je ressens et vous transmets l’émotion d’une mère qui pleure à la joie de ses enfants retrouvés. Une famille, parmi d’autres sur la Terre, est en train de renaître des cendres de l’histoire et de son histoire. Ces retrouvailles étaient espérées et annoncées. Chacun est resté libre de ses décisions à l’intérieur d’un calendrier savamment préparé pour aboutir à ce qui est vécu aujourd’hui. Un chapitre important de notre histoire devait être modifié pour permettre de réécrire d’autres chapitres répartis dans le temps et l’espace où ce livre est écrit.

C’est une histoire « quantique » comprenant et intégrant de multiples aspects et dimensions de la vie. Ce groupe que nous représentons et soutenons en fait partie, d’une manière encore difficile à expliquer et à révéler complètement. Nous le faisons « au compte goutte », mais réellement, dans la perspective de ce qui vient. Je laisse à Pascal le soin et la décision de transmettre ou non ce message…

De Marie, avec tout mon amour.

(Fin du channel)

Vous pouvez lire tous les messages de Pascal et de Thierry sur le site Conscience Nouvelle

© 2013, Porté à votre conscience par Michel / Arcturius.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer sa source originale. Ce serait gentil également de préciser que vous avez vu ce texte sur Les Chroniques d’Arcturius.

Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!
Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Marie, 29 Juillet 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message de Marie, 15 Juillet 2013
» MARIE 11/11/2013 (Message transmis par Air)
» Message de Marie, 4 Juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser

DERNIERS     MESSAGES